Argent et consommation

6 trucs pour économiser

6 trucs pour économiser

Auteur : Coup de Pouce

Argent et consommation

6 trucs pour économiser

Sabrer 7 000$ dans nos dépenses annuelles semble démesuré? C'est pourtant moins de la moitié de l'objectif de Charlotte (nom fictif), une blogueuse qui raconte sur le site «Ça coûte un bras» ses stratégies pour éliminer 15 000$ de dettes. Le poste budgétaire qui a fait la plus grosse différence pour elle: l'épicerie, qui est passée d'environ 175$ par semaine à 100$ (pour deux adultes, deux ados - parfois quatre - et un chat). Aussi généreuse qu'économe, elle a accepté de partager ses trucs avec nous.

 

  • On reste à l'affût des coupons. «Les manufacturiers rivalisent d'originalité pour qu'on privilégie leurs produits plutôt que ceux d'un concurrent. Les coupons en sont la preuve, et on n'a qu'à se servir!» déclare Charlotte.
  • On délimite un territoire qui inclut des chaînes d'épiceries et de pharmacies, et on scrute les circulaires de chacune des bannières.
  • On élabore le menu hebdomadaire non pas en fonction de nos envies, mais en tenant compte des soldes et de ce qu'on trouve déjà dans nos armoires. On y inclut tous les repas de la semaine et les collations.
  • On fait la tournée des marchands et on achète les denrées alimentaires et les produits de pharmacie au plus bas prix annoncé. «Je butine chez l'un, chez l'autre... Je privilégie celui qui m'offre le meilleur produit au meilleur prix possible», dit la blogueuse.
  • On fait provision des articles essentiels et des denrées non périssables lorsqu'ils sont au plus bas prix.
  • Pour éviter les dépassements de budget, on détermine à l'avance le montant alloué à l'épicerie, et on s'y tient.

 

 

À LIRE: 17 trucs pour épargner 7000$ en un an

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

6 trucs pour économiser

Se connecter

S'inscrire