Argent et consommation

5 façons d'économiser avec une voiture

5 façons d'économiser avec une voiture

  Photographe : Marie-Eve Tremblay | Colagene.com

Argent et consommation

5 façons d'économiser avec une voiture

Une voiture, ça coûte cher! Entretien, essence, assurance... La facture grimpe rapidement. Voici donc 5 façons d'économiser pour éviter de se faire rouler.

 1. Prévenir plutôt que guérir

Suivre le calendrier d’entretien de son automobile et s’assurer qu’il est en bon état, c’est payant! En effet, laisser traîner un problème mécanique, rouler avec des pneus dégonflés ou oublier un changement d’huile peut rapidement faire grimper les factures d’essence, d’entretien et de réparation.

2. Mettre de l’essence au bon moment

On fait le plein seulement quand les prix baissent, sinon on y va selon nos besoins immédiats. Lors de nos déplacements, on peut comparer les prix entre les régions, grâce à info-essence.com, un outil de CAA-Québec.

3. Modifier son style de conduite

Non seulement une conduite sportive accroît la consommation d’essence, mais elle use prématurément les pneus, les freins et autre pièce mécanique. Sachant cela, on évite les accélérations et les freinages brusques, on privilégie une vitesse constante sur l’autoroute et on lève le pied.

4. Magasiner son assurance

Le coût d’une assurance-auto fluctue énormément d’une compagnie à l’autre, et l’on n’obtient pas nécessairement un rabais, parce qu’on est un client fidèle. On magasine donc son assurance chaque année, au moment de son renouvellement.

5. Se montrer avisée

Besoin d’une réparation? On épargnera en optant pour un garagiste de confiance au lieu du concessionnaire. Il vaut mieux privilégier les pièces génériques (de qualité) plutôt que d’origine. On demande des soumissions détaillées à plus d’un garagiste pour comparer les prix. 

Commentaires

Partage X
Argent et consommation

5 façons d'économiser avec une voiture

Se connecter

S'inscrire