Où cliquer pour faire ses devoirs?

Par
Martine Batanian
Publié:
2 septembre 2004
Mise à jour:
16 mars 2009

C'est une réalité: de plus en plus d'élèves consultent Internet plutôt que les livres pour faire leurs travaux scolaires.

Aide en ligne
Allô Prof
Il est génial ce site! Accueillant, simple et clair de la première à la dernière page. Entre 17 et 20 h, les écoliers (ou les parents) peuvent poser les questions de leur choix en privé, en clavardant avec les enseignants présents dans les cyberclasses. Pour ce faire, l'enfant n'a qu'à s'inscrire et à choisir la classe qui lui convient, selon son niveau scolaire et la matière qui fait problème (mathématique, français, etc.). Entre ces heures de pointe, un service de courriel 24 h et une immense bibliothèque virtuelle sont offerts aux élèves. À noter, du lundi au vendredi, Allô Prof aide aussi les enfants par voie téléphonique. Le service sera de nouveau en fonction quelques semaines après la rentrée, soit le 20 septembre.


Prof en ligne
Prof en ligne offre une aide personnalisée aussi bien aux enfants, adolescents qu'aux étudiants de la formation aux adultes. Pour rejoindre les enseignants, envoyez-leur simplement vos questions par courriel. Ceux-ci répondront dans les 24 à 48 h suivantes. Toutefois, l'écolier peut aussi demander de l'aide à ses confrères en laissant sa question sur un des babillards du site. Mentionnons aussi que le concepteur de Prof en ligne enseigne depuis 26 ans et pendant toutes ces années, il a accumulé nombre d'exercices pour apprendre en s'amusant. Il les partage dans cette tribune depuis huit ans.

Parcours
Ce site québécois a d'abord été créé pour encourager les écoliers à pratiquer leurs mathématiques et leur grammaire pendant la période estivale. Mais ce service est payant et nécessite l'inscription de l'élève au début de l'été. Par contre, gratuitement et à l'année, est aussi offert ici un rappel des notions de mathématique et de grammaire apprises à l'école. Le soir, si votre enfant a un blanc de mémoire, la consultation de ce site pourrait lui donner un très bon coup de pouce!

Lire la suite

Page 1 -
Aide en ligne
Page 2 -
Dictionnaires
Page 3 -
Encyclopédies

Vos commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Commenter

Ajoutez votre commentaire

Si vous êtes déjà membre de Mon Coup de pouce, vous devez vous connecter pour que ce commentaire soit associé à votre profil.

  • Évaluation

Publicité

Déjà membre?

Obtenez gratuitement un livre de recettes virtuel et une page perso avec Mon Coup de pouce.

Je veux m'inscrire

Bulletins

Recevez gratuitement chaque lundi votre Coup de pouce... par courriel!

M'inscrire

Abonnement

Image de magazine

Offre spéciale


Recevez un numéro d'essai GRATUIT du magazine

Je m'abonne
Publicité
Web Local
Recherche locale
Trouvez vos commerçants locaux :

Nouveau!

À signaler: un nouveau rendez-vous radio à 11h30! Chaque jour de la semaine, retrouvez la chronique Micro Coup de pouce, de Mélanie Gagné, sur les ondes de Rock Détente

Contribuer au magazine

Contribuer au magazineLe nouveau Coup de pouce Cuisine rapide est sur les tablettes! Découvrez 55 nouvelles recettes pour vos soupers pressés ainsi que 12 façons de réinventer vos restes.

CONSULTEZ NOS LIENS DU MOIS


Nos partenaires

Concours

Voir tous les concours

Sections

Au menu aujourd'hui

Coup de pouce on Facebook