Un sucré de bon cornet!

Le cornet

  • Dans du tissu beige (ou brun) (polyester et coton, environ 0,30 m; 7,99 $ le m, chez Fabricville), tailler deux triangles en ajoutant à chacun une bande plus longue pour faire le tour de la taille de l'enfant. Attacher les bandes sur les côtés avec des épingles de sûreté. Autre option: confectionner le cornet avec un vieux pantalon brun ou beige à papa ou maman en ouvrant chaque jambe à la couture intérieure. Il suffira ensuite de tailler les pans en triangles.
  • Dessiner des losanges sur les triangles avec un crayon à tissu brun (4,29 $, chez DeSerres).

 

Le corps

  • Bourrer les jambes d'un deuxième collant et le fixer au pull à l'aide d'épingles de sûreté.
  • Pour les bonbons, couper des pailles multicolores (0,79 $ le paquet, chez Maxi) en petits morceaux et les fixer à la colle chaude.

 

Le chapeau de crème glacée

  • Remplir les jambes d'un collant de fillette de bourre de polyester (1 $ le paquet, chez Dollarama). Enrouler les deux jambes l'une par-dessus l'autre et fixer le tout avec des épingles de sûreté, en laissant la taille libre pour la mettre sur la tête de l'enfant.

 

La cerise

  • Peindre une boule de styromousse (2,29 $, chez DeSerres) avec de la peinture acrylique rouge (1 $ les 118 ml, chez Dollarama). Si désiré, y parsemer des paillettes rouges (0,99 $ le paquet, chez DeSerres). Pour la queue, piquer dans la cerise un cure-pipe vert (1 $ le paquet, chez Dollarama).