Je veux aller en Amérique du Nord

Booking.com Ce site spécialisé propose plus de 105 000 hôtels dans 92 pays. Chaque hôtel a une fiche descriptive détaillée et les commentaires des clients permettent d'évaluer la propreté et le confort du lieu. Rien que pour les États-Unis, plus de 10 000 établissements sont passés au crible.

WeNeedaVacation.com Si vous cherchez à éviter le cadre trop impersonnel des hôtels, ce site vous permettra de louer une maison à votre goût dans le coin de Cape Cod ou en Floride. Grâce au moteur de recherche, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour dénicher la perle rare, selon votre budget, la taille de votre famille, et la période recherchée.

Voyages Internet Avis à celles qui ont envie de voir un maximum de pays en peu de temps. Cette agence de voyages experte en réservation en ligne au rabais offre toute une gamme de circuits touristiques aux États-Unis. Attention: sur le site, seules les dates de 2008 sont affichées, mais ces circuits ont lieu chaque année aux mêmes dates et les prix n'ont pas changé. Il suffit d'appeler l'agence pour confirmer.


Quelques outils pour trouver les meilleurs prix

FareCompare Vous voulez être sûre d'obtenir le meilleur prix pour votre vol? Une simple recherche sur ce site vous aidera à confirmer votre choix ou à trouver une meilleure affaire. Vous pourrez également voir quels sont les jours de départ et d'arrivée à privilégier pour payer le plus bas prix. Une aide précieuse pour les petits budgets!

Hotwire Ce site de voyages comporte une section «outils de planification». Ces outils vous permettront de déterminer la meilleure période pour voyager, en fonction des prix, de la météo et de l'actualité de votre destination. Pour le Canada et les États-Unis seulement.

Kayak Ce site vous permet de mener vos recherches simultanément sur plusieurs sites (Expedia, Travelocity, hotels.com, Hotwire, priceline.com...). Un moyen rapide de comparer vos options et de choisir votre voyage en toute connaissance de cause. Par contre, aucune transaction n'est effectuée sur le site. On peut choisir de faire sa réservation par l'entremise de la compagnie aérienne, de l'agence de voyages ou de l'hôtel.