On a faim en voiture, qu'est-ce qu'on mange?
- Par
- Marie Breton,
- Publié:
- 13 juillet 2009
- Mise à jour:
- 13 juillet 2009
Marie Breton, diététiste, nous propose des collations nutritives qui se conservent bien, se mangent avec les doigts sans dégâts et feront patienter petits et grands jusqu'à destination.
- Noix et graines écalées non salées. Pour leur pouvoir rassasiant longue durée. On les choisit non salées pour éviter de boire trop, ce qui oblige à des arrêts fréquents.
- Fruits et légumes frais en morceaux. Tomates cerises, raisins, bleuets et autres sont nutritifs et désaltérants. On emporte les plus fragiles dans des contenants rigides pour les protéger.
On n'oublie pas la gomme sans sucre, qui nettoie les dents, et les serviettes humides pour les doigts collants.
Vos commentaires
Faites-nous connaître vos impressions ici!
À découvrir
-
Voyages
Voici 5 jeux qui amuseront petits et grands tout au long du voyage.
-
Voyages
Les musées permettent de parfaire la culture de toute la famille tout en s'amusant. Lequel...
-
Voyages
On se prépare pour la saison estivale et on se demande si notre voiture est en bon état? Une...
-
Voyages
On a envie de camper cet été, et on ne sait pas où aller? Voici 12 suggestions selon trois...
Vous aimerez aussi
-
Puisqu'il faut rouler pour découvrir du pays, pourquoi ne pas «faire du déplacement en voiture une partie intégrante du voyage plutôt que de le voir comme un mal nécessaire? Ça change tout», insiste Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales au CAA-Québec. Bref, qu'on parte en amoureux ou en famille, on planifie!
-
On a envie de se retrouver entre copines pour se défouler, se rapprocher et, surtout, s'amuser... Idées et formules pour organiser une soirée de filles mémorable!
-
Pas besoin de prendre l'avion pour se dépayser! Voici cinq destinations à moins d'une journée de route, qui nous offrent une magnifique semaine de vacances.
-
Visiter Vancouver en quelques jours, sans dépenser une fortune? C’est possible!
-
Selon les dernières études, la constipation toucherait deux fois plus les femmes que les hommes, et ce, indépendamment de l’âge. Mais pourquoi? Et existe-t-il des solutions naturelles?
-