Lire la suite...
- Page 1
- Les 10 livres préférés de...
- Page 2
- Gin tonic et concombre et Le premier jour
- Page 3
- Code Da Vinci et Hell.com
- Page 4
- La sorcière de Portobello et...
- Page 5
- Les piliers de la terre et Les accoucheuses
- Précédent
- Suivant
Plus de 200 adeptes de MonCoupdepouce.com ont répondu à la question : Quel est le dernier livre que vous avez lu et aimé? Retrouvez leur sélection ici!
Les 10 livres préférés de nos lectrices
Avec quatre titres figurant au palmarès des 10 livres préférés de nos lectrices, les auteurs québécois se frayent une place de choix dans le monde de la littérature. Auprès des Stephenie Meyer (Twilight) et Stieg Larsson (Millenium), nous retrouvons Rafaële Germain en troisième position (Gin tonic et concombre). Patrick Sénécal, Michel David et Anne-Marie Sicotte complètent le tableau québécois. Autre constatation : nos lectrices aiment les grandes sagas, les fresques historiques, l'ésotérisme, les polars et... les vampires.
1- Twilight - Fascination, Stephenie Meyer
Publiée en quatre tomes et d'abord destinée aux jeunes adolescentes, la saga Twilight a dépassé les 100 millions de livres vendus. Pas étonnant que la série remporte, et de loin, la palme des livres préférés de nos lectrices.
L'histoire
Dans ce premier livre, Isabella Swan, 17 ans, tombe follement amoureuse d'un garçon de son lycée, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens. Quand Isabella découvre qu'Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
HACHETTE. ISBN: 9782012010673 (2012010679). Prix: 29,95$
Autres tomes: Tentation, Hésitation et Révélation.
2- Millenium, Stieg Larsson
Millenium ravit la deuxième position. Jusqu'à maintenant, les trois tomes de la trilogie de Stieg Larsson ont été vendus à plus de 27 millions d'exemplaires. Captivant, selon nos lectrices.
L'histoire
Dans une enquête aux rebondissements spectaculaires, l'ancien rédacteur en chef d'une revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist, est secondé par une jeune femme au lourd passé psychiatrique dotée de talents d'enquêtrice hors pair et hacker de génie.
ACTES SUD. ISBN: 9782742761579 (2742761578). Prix: 34,95$
Autres tomes: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La reine dans le palais des courants d'air.


















