1. Stéphane Rousseau, Les Confessions de Rousseau

Après plus de 80 représentations chez nos cousins français, Stéphane Rousseau partagera avec les Québécois un spectacle autobiographique dans lequel il livre des détails intimes de sa vie personnelle et professionnelle, comme ses vacances en camp de nudiste, le décès de son père et la naissance de son fils prématuré. Le tout livré en chant, en danse, en stand-up et même en peinture!

Les confessions de Rousseau, de juin à juillet, à Gatineau, Montréal et Bromont. Il offre même une représentation exclusive aux lectrice de Coup de pouce. Nombre de places limitée. Infos: stephane-rousseau.com

2. Martin Petit, Le micro de feu

Dans son troisième one man show, il part en croisade contre les interdits. Ce spectacle d'actualité, axé sur des tabous de la société québécoise tels que «la voleuse à roulette» (en référence à l'ex-gouverneure générale Lise Thibault), les Italiens, le suicide ou la religion, a permis à Petit de décrocher un deuxième billet d'or en carrière pour 50 000 billets vendus.

Le micro de feu, d'avril à juin, un peu partout au Québec; en juillet et août, à Gatineau. Infos: martinpetit.com.

3. Daniel Lemire, Lemire

Après 10 ans d'absence, il remonte sur scène pour présenter son neuvième spectacle solo, dont les sketches mettent en vedette des personnages bien connus, mais aussi de nouveaux. Intéressant: la mise en scène est de Benoît Brière.

Lemire, en avril et en mai, aux quatre coins du Québec; du 13 au 16 juillet, au Chapiteau Saint-Sauveur; du 20 au 23 juillet, à L'Étoile Banque Nationale, à Brossard. Infos: daniellemire.com.