Lire la suite...
- Page 1
- Prendre une bière, tout simplement
- Page 2
- Se perdre dans les bois
- Page 3
- La 8 dans le coin
Plutôt que d'offrir un simple cadeau à l'occasion de la fête des Pères, pourquoi ne pas proposer une activité à papa? Voici quelques idées pour passer du bon temps avec un homme qui nous tient à cœur.
Se perdre dans les bois
Quoi faire si on s'égare en forêt? Pourquoi ne pas s'assurer d'avoir un père digne de Survivor en participant avec lui à un cours de survie dans les bois? Après ça, allumer un feu à partir de rien, construire un abri ou savoir quelles plantes sont comestibles sera un jeu d'enfant. Kanatha-Aki, dans la région du mont Tremblant, propose une journée d'initiation accessible à toute la famille (89$ par adulte, 50$ par enfant). On peut aussi opter pour une formation plus complète de deux jours à 279$ par personne. Et pour un peu moins de 500$, on a droit à un largage en hélicoptère en pleine forêt! Les Primitifs offrent le même genre de cours dans la région de Québec.
Le roi du gril
Parce que le plus grand maître du barbecue, notre papa, ne peut pas tout savoir, il existe des cours qui lui permettront de parfaire ses connaissances. L'Académie Culinaire, qui possède des succursales à Québec, à Laval et à Montréal, propose les formations Barbecue et Barbecue pour gars (pas d'inquiétude, les filles y sont aussi admises!). Des cours semblables sont également offerts à Montréal par la Guilde culinaire et à Gatineau par l'École culinaire pour tous.

















