Films de l'été: juillet

French Immersion

Kevin Tierney nous propose un film dans lequel les nouveaux arrivants dans un village doivent suivre une règle stricte: ne parler que français! Faute de quoi? Là est le cœur de cette comédie mettant en vedette une impressionnante brochette d'acteurs (Pascale Bussière, Karine Vanasse, Colm Feore, etc.).

Sortie prévue: 1er juillet

Larry Crowne

Julia Roberts et Tom Hanks nous avaient prouvé qu'ils formaient un duo efficace avec Charlie Wilson's War (2007). Ils nous reviennent maintenant dans cette comédie romantique où un homme d'âge mûr retourne sur les bancs d'école à la suite d'un licenciement. Sa prof? La belle Julia, de qui, bien sûr, il tombera amoureux. Tom Hanks est également le réalisateur du film.

Sortie prévue: 1er juillet

Le sens de l'humour

Ceux qui avaient aimé De père en flic (et ils sont nombreux!) se précipiteront certainement sur le dernier film d'Émile Gaudreault. Le synopsis: deux humoristes (Louis-José Houde et Benoît Brière) se paient la tête d'un spectateur (Michel Côté) durant un de leur spectacle. Mauvais choix, puisque leur bouc-émissaire n'est rien de moins qu'un tueur à gages, qui plus est, est susceptible et complexé!

Sortie prévue: 6 juillet

Harry Potter et les reliques de la mort: partie 2

Impossible de passer sous silence le dernier volet de cette épopée qui a marqué toute une génération (plus d'une à vrai dire)! C'est ici que se conclura le combat entre Harry Potter et Voldemort, entre le bien et le mal. Si l'on se fie à l'évolution cinématographique des films de la série, on peut penser que ce dernier chapitre sera encore plus sombre et nuancé que les précédents.

Sortie prévue: 15 juillet

Starbuck

Possible d'être le père de 533 enfants? C'est ce que va découvrir David Wosniak (Patrick Huard), éternel ado de 42 ans qui a fait, à une certaine époque, une vocation du don de sperme! Une situation initiale qui promet en effet matière à rire. D'autant que le film est réalisé par Ken Scott (Les cinq doigts de la main, La grande séduction) et coscénarisé par Martin Petit.

Sortie prévue: 27 juillet

Cowboys & Aliens

Western, science-fiction et suspense à la fois! Voilà un mélange de genres pour le moins... surprenant! Néanmoins, si on se fie à la bande-annonce, le résultat semble prometteur. L'histoire se déroule en 1873 dans un petit village de l'Arizona où un étranger amnésique (Daniel Graig) échoue. Ce dernier réalisera rapidement qu'il n'est pas le bienvenu dans cette bourgade dirigée par le colonel Dolarhyde (Harrison Ford), et où les habitants semblent vivre dans la peur. Réalisé par Jon Favreau (Iron Man).

Sortie prévue: 29 juillet