La comédienne est la nouvelle porte-parole du Salon du livre de Montréal, du 19 au 24 novembre. En avril, elle sera à l'Espace Go dans une pièce d'Evelyne de la Chenelière.
Une personne que vous avez revue avec émotion? L'été dernier, j'ai revu Gabrielle Lazure, venue tourner le film Grande Ourse. Le lien avec les gens qu'on a connus dans l'enfance transcende le temps.
Une odeur qui vous émeut? La lavande. Surtout pour en couper dans les champs, dans la ville de mes ancêtres, en Provence.
La plus belle découverte à propos de vieillir? Que l'âge n'a vraiment aucune importance! Qu'il y a vraiment moyen de demeurer heureux.
Si vous pouviez faire une folie et vous sauver des conséquences? (Elle rit de bon coeur, et longuement. La première folie qui lui passe en tête ne se publie pas, jure-t-elle.) Passer un mois dans le Périgord sans prendre un gramme.
Pour lire d'autres réflexions de Mireille Deyglun, consultez le numéro de novembre 2008 du magazine Coup de pouce.
















