Lire la suite...
- Page 1
- Ode à la vie, vues intérieures
- Page 2
- Flirt anglais, Une famille foldingue...
- Page 3
- Nouvelle identité?, Le goût du...
- Page 4
- Allons au bois, Fratrie perdue...
- Page 5
- Maudits enfants!, Histoire d'honneur...
- Précédent
- Suivant
Pour s'évader, relaxer, sourire, s'émouvoir, être tenue en haleine... Voici les nouveaux romans qui nous ont fait vivre tout ça! Bonne lecture!
Vivianne, mère de deux grands enfants, éprouve une haine profonde envers les bébés. Pour le temps des fêtes, elle décide de s'éclipser en simulant un voyage dans le Sud pour se retirer en ermite dans une cabane sur le bord de l'eau, à Percé. Durant la nuit de Noël, quelqu'un abandonne à la porte de sa cabane un panier... dans lequel se cache un bébé. Débute alors l'élaboration d'un plan complexe pour se débarrasser de l'enfant afin de le soustraire aux souffrances de notre monde. Ce court roman, qui a toute l'apparence d'un film d'horreur, nous permet une incursion pourtant drôle dans la tête d'une femme psychotique et paranoïaque à souhait. Les amateurs d'humour noir en redemanderont.
J'haïs les bébés, par François Barcelo, Coups de tête, 2012, 132 p., 14,95 $.
Histoire d'honneur
En convalescence depuis qu'il a été blessé lors d'une enquête, Jérôme Marceau s'apprête à partir se ressourcer sur la côte ouest. Or, les choses se compliquent. La voiture qu'il achète contient des traces de sang séché, une indiscrétion met toutes les polices du pays à ses trousses et sa mère reçoit un diagnostic de maladie terminale. Après une entrée en matière hésitante, Jacques Savoie nous accroche pour de bon et nous entraîne avec son héros jusqu'aux confins du Nouveau-Brunswick. Un polar habilement mené où se mêlent crime d'honneur et intrigue politique.
Une mort honorable, par Jacques Savoie, Libre Expression, 2012, 312 p., 24,95 $.
À DÉCOUVRIR: À lire cet été: 5 nouveautés coup de coeur

















