1. Virevolter dans un cerceau

Non, le hula hoop n'est pas disparu. Chaque été, ce jouet inventé en 1958 aux États-Unis semble revenir en force dans les parcs du Québec. Une bonne façon de se mettre en forme et de retrouver une taille de guêpe! Pour se tenir au courant des cours, des rendez-vous de hooping en plein air ou des spectacles, on se branche sur I Hoop You dans la région montréalaise, et sur Hula Hoop Chicks, sur Facebook, pour la région de Québec.

2. Photos anciennes

Les albums photos se font de plus en plus rares. Pourtant, les photos imprimées, surtout celles qui portent la patine du temps, possèdent un charme indéniable. Qu'à cela ne tienne, on peut donner un look vieillot à nos clichés en leur appliquant un effet délavé, vignetté ou même un peu flou. Sur notre ordi, on télécharge l'application Picnik, qui permet de métamorphoser nos photos numériques grâce à divers effets. Sur notre iPhone, on installe Instagram pour faire des clichés qui auront l'air tout droit sortis de l'album photos de nos parents!

3. Belles bagnoles

Avec leur look romantique, les voitures anciennes nous donnent envie de délaisser l'autoroute pour emprunter les petites routes de campagne et s'évader le temps d'un après-midi. On a envie d'en conduire une? Certaines entreprises de location offrent des véhicules d'époque comme une jolie Cadillac ou une Chrysler 1950 (Montreal Exotic Car Rental ou Antique Limo Services).

4. Notre plus belle plume

Prendre le temps d'écrire pour donner de ses nouvelles, cacheter l'enveloppe, la déposer dans une boîte aux lettres et attendre patiemment une réponse, c'est long... mais quel plaisir quand elle arrive!