La nouvelle formule de journée complète de conférences, autour du thème « Vers une vie qui me ressemble », a connu un succès sans précédent! À l'animation, Josée Boudreault a su créer l'intimité nécessaire à cette grande journée d'introspection collective, où le plaisir, le rire et la camaraderie étaient au rendez-vous.

Le comédien Martin Larocque a commencé la journée en lion avec sa question : « êtes-vous là où vous voulez être? » Son franc-parler et son humour ont été de précieux alliés pour aborder l'épineux sujet de l'estime de soi. Toutes ont été conquises par son charme et son esprit!

Lucie Mandeville, psychologue et auteure du livre Le bonheur extraordinaire des gens ordinaires, a expliqué avec simplicité les découvertes de la psychologie positive, en proposant quelques gestes simples pour accroître notre bien-être au quotidien, sorte de gymnastique mentale, qui conditionne notre cerveau à remarquer les éléments positifs de notre vie.

En après-midi, l'animateur et auteur, Josélito Michaud a mené une magnifique entrevue avec la comédienne Maude Guérin, où il a été question de résilience, de maternité et du divorce de ses parents. Elle a avoué au passage que la naissance de son fils l'avait recentrée et qu'elle serait prête à jouer le rôle d'une poignée de porte, si c'était pour Yves Desgagnés qu'elle aime tant!

En fin de journée, la sexologue Jocelyne Robert a suscité bien des réactions en déboulonnant quelques mythes sur le couple: quand on aime, est-on nécessairement fidèle? Quand le sexe va, tout va? Quand on s'aime, on évite les disputes? Celle qui n'a pas la langue dans sa poche a remis nos pendules à l'heure, pour notre plus grand plaisir!

Tout au long de la journée, les conférenciers de Jasette et plaisirs se sont efforcés de répondre à la grande question: est-il possible de s'accomplir au travail et à la maison, en accord avec nos propres valeurs? Si être heureuses s'apprend, il n'en tient qu'à nous d'être aux commandes de notre bonheur!

 À lire aussi...

Sur notre blogue: Êtes-vous là où vous voulez être?

À voir... L'album photo de l'événement