On se fait aller les méninges et on s'amuse ferme!


  • Quiz amusant sur la vie au boulot (en famille, entre amis). On prépare un questionnaire sur des faits historiques ou des anecdotes rigolotes qui ont marqué l'organisation au fil des ans, des histoires de solidarité, de clients (parents, amis) furieux ou ravis, de collègues (parents, amis) qui se sont surpassés (ou mis dans l'embarras!), etc. Celui ou celle qui a le plus de réponses se mérite un prix de participation.
  • Qui a dit? Dans la même veine, on associe les «citations célèbres» des collègues ou de nos proches aux bonnes personnes.
  • Ah, le beau bébé! On réalise un montage des photos de bébé de chacun, on photocopie et on distribue. Celui ou celle qui a le plus d'associations gagne!
  • Soirée Nostradamus. Pour ceux qui y croient ou simplement pour s'amuser, on regroupe les gens à table par signe astrologique, on distribue les prédictions 2008 ou on fait nos propres paris, on invite une tireuse de cartes, etc. Les petits groupes s'amuseront avec le jeu «Votre destinée» de la collection Soupers farfelus de La Boîte à Nanny.
  • Jeux à télécharger. La Boîte à Nanny offre aussi divers jeux d'animation pour les partys des fêtes comme un bingo de Noël ou la Roue de Noël, avec des épreuves à réaliser au cours du repas. Des jeux gratuits sont aussi disponibles sur le site.
  • Jeux d'animation classiques. Ils ont fait leurs preuves au fil du temps, comme les charades, le karaoké, le dictionnaire (chacun propose une définition d'un mot inusité), vérités et conséquences (on doit répondre la vérité à une question qui nous est posée ou subir une conséquence imposée), les devinettes sur les personnages célèbres (ce nom étant inscrit sur un carton placé sur notre tête) ou les associations (par exemple, trouver des villes qui commencent par la lettre B). Utilisez les lettres du nom de votre département!
  • Cadavre exquis et variantes. La version classique? Faire composer une phrase absurde par plusieurs personnes en amalgamant nom, adjectif, verbe, complément d'objet direct et adjectif. Il y a aussi les enchaînements à la manière de la comptine Trois petits chats, où chaque nouveau mot commence par la syllabe qui finit le précédent, et ainsi de suite.