Après le beau succès que la Résidence internationale a connu en 2008, il était impensable de ne pas renouveler l'expérience. Pour cette deuxième édition, l'acteur et chanteur Murray Head a accepté d'être le parrain du projet de création et d'appuyer les 12 auteurs-compositeurs-interprètes professionnels de la francophonie internationale qui ont été choisis pour y participer. Jamil et Mario Chenart les accompagneront aux textes tandis qu'Éric Goulet assurera la direction musicale.

Les participants de l'édition 2009 seront: les artistes québécois Marie-Luce Béland, Alexandre Belliard, Pascal Dufour, Carl-Éric Hudon et Le Husky qui auront le plaisir de se joindre à Pascal Lejeune de l'Acadie, Christine Zufferey et Zedrus de la Suisse, Nicolas Michaux (Été 67) de la Belgique et à trois artistes de la France, Eddy (la) Gooyatsch, Orly Chap et Caroll Ravoahangy.

Ces derniers se regrouperont du 2 au 13 septembre au Manoir Brigham pour échanger, partager et créer. Le dimanche 13 septembre, les 12 auteurs-compositeurs-interprètes présenteront les 16 meilleures chansons qu'ils auront produites ensemble, au Palace de Granby. Murray Head aura le plaisir de s'insérer dans ce spectacle en y présentant les chansons francophones de son plus récent album. Les billets sont en vente au coût de 30 $ à billetterie du Théâtre Palace de Granby, au 450-375-2262.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet du Festival