Soins beauté

Vos 10 parfums préférés

Vos 10 parfums préférés

Cabotine, de Grès, 50 ml, 35,36$ Sears Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Vos 10 parfums préférés

Nous vous avons demandé sur nos médias sociaux si vous portiez du parfum et quelles étaient vos fragrances favorites. Voici une compilation de vos coups de cœur.

Vous avez été plus d'une centaine à partager avec nous le nom de votre parfum préféré. De la fragrance capiteuse à l'effluve léger, nous avons recueilli une riche palette de suggestions qui sentent bon! Voici les 10 parfums les plus populaires et ce qui fait leur secret.

1) Happy, de Clinique
Des notes de pamplemousse, de bergamote, de jasmin, de mimosa et d'agrumes. Voilà ce qui compose ce tourbillon de fraîcheur et de bonne humeur. Ce parfum est le plus populaire de la marque et votre numéro un dans notre minisondage. Diane Ouellette se dit d'ailleurs carrément «en amour» avec cette fragrance, et ce, depuis plusieurs années!

2) Angel, de Thierry Mugler
Avec Angel, le créateur Thierry Mugler veut nous plonger dans nos souvenirs d'enfance avec des effluves de barbe à papa, de chocolat, de vanille, d'abricot et de praline. C'est un jus gourmand au bouquet subtil sans être douceâtre. De plus, son flacon est une prouesse technique qui constituait une innovation en soi lorsque le parfum est sorti, en 1992: une bouteille de verre en forme d'étoile dessinée par Thierry Mugler lui-même! Isabelle Patenaude, Caroline Marcoux et Johanne Desjardins en raffolent.

3) Chance, de Chanel
Quand on pense à Chanel, on songe à une maison réputée pour son élégance et sa recherche de qualité (quel que soit le produit) qui sait créer, chaque fois, un parfum qu'on aime (même si on ne l'adopte pas!). Chance est un mélange raffiné de musc blanc, de jacinthe, de baie rose, de jasmin et d'iris. C'est un bouquet qui fleure bon les beaux jours, même en plein hiver. Ce que confirme d'ailleurs Valérie Vaillancourt: «Moi, j'adore Chance, de Chanel. Un vrai parfum de vacances!»

 

4) Blue, de Fruits & Passion
Fragrance-vedette de la marque, Blue et un parfum de vacances léger et ensoleillé. On y retrouve des arômes de melon, de feuillage vert, de vanille et de musc blanc. Une conjugaison réussie qui en fait le compagnon idéal tant des jeunes filles que des femmes d'expérience. Si certaines d'entre vous ne le portent qu'en été, une saison où la fraîcheur des effluves est toujours la bienvenue, d'autres l'adoptent à l'année, et sans complexes!

5) Cabotine, de Grès
Voici un parfum tout mignon au succès fulgurant. Ce bouquet tout frais éclot en 1990 a gagné dès l'année suivante le Prix international de la meilleure fragrance féminine, décerné par l'Accademia del Profumo, en Italie. Composé de gingembre rouge, de jacinthe sauvage, de patchouli, de santal et de cassis, il est à la fois floral et épicé. Cabotine, qui signifie «comédienne», est, à l'image de son nom, une création à plusieurs facettes qui convient aux jeunes filles autant qu'aux femmes et qui se porte été comme hiver.

6) Neige, de Lise Watier
Parfum phare de Lise Watier, Neige a su reproduire la magie de l'hiver et la pureté des flocons grâce à un savant mariage de jacinthe, de muguet, de rose, de jasmin, de magnolia et de fleur d'oranger. Il a séduit, entre autres, Annie Lamarche, Diane Goyette, Ginette Lapointe, Johanne O'Connor et Hélène Leduc, qui y demeurent fidèles depuis longtemps. On peut aussi dire que cette fragrance pure laine a su flatter notre fierté, car elle a permis à Lise Watier de recevoir en 2010 le Prix Hommage des Prix canadiens en Parfumerie.

7) Allure, de Chanel
Coco Chanel disait: «Une femme devrait porter le parfum partout où elle compte être embrassée.» Et il semble bien qu'Allure a été créé dans ce but. La célèbre maison a toujours su s'entourer des meilleurs parfumeurs, qui ont composé pour elle des bijoux de senteur qui ravissent les femmes d'où qu'elles soient. Allure est une fragrance boisée et sensuelle aux notes de vanille, de magnolia, de chèvrefeuille et de nénuphar. Vous avez exprimé, avec force points d'exclamation, que vous aimiez d'amour ce parfum tout féminin.

8) J'adore, de Dior
Mandarine, feuille de lierre, violette, prune, bois d'amarante. J'adore conjugue la nature et le luxe en mariant des essences autant florales que fruitées. Ce parfum est le produit-vedette de la maison Dior depuis 1999. Est-ce qu'il vous a séduite? «J'adore, de Dior, hiver comme été, jour et nuit!» de s'exclamer Annie Rancourt sur notre page Facebook.

9) V Absolu, de Valentino
Créée en 2005, cette fragrance toute féminine a été élaborée à partir d'un mélange de figue, de pamplemousse rose, de fleur d'oranger, d'ambre et de pétale de rose. C'est un parfum légèrement capiteux et exotique qui a gagné la faveur d'Annick Legault et d'Isabelle Raby.

10) Acqua di Gioia, de Giorgio Armani
Armani est réputé pour son style sobre et élégant, que l'on retrouve également dans ses parfums. Acqua di Gioia est frais et végétal avec son mariage de menthe, de cèdre, de citron calabrais et de jasmin d'eau, qui rappelle la rosée en forêt. Une fragrance tout indiquée pour l'été.

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Vos 10 parfums préférés

Se connecter

S'inscrire