Soins beauté

Sourire à belles dents

Sourire à belles dents

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Sourire à belles dents

Un spécialiste répond à nos questions pour nous aider à retrouver l'envie de sourire à pleines dents!

1. Puis-je blanchir mes dents avec un produit en pharmacie?

«La différence entre le traitement en cabinet et le produit en vente libre, c'est la dose de peroxyde: les produits du commerce sont concentrés à 2-3% en moyenne, ceux du dentiste avoisinent parfois les 35%. Cela influence la rapidité et la durabilité du traitement», explique André Asselin, dentiste. Selon lui, les systèmes maison sont tout de même efficaces. «Les gouttières et bandes ont un temps de contact avec les dents assez long pour les blanchir, et aucun produit n'a de conséquences irréversibles sur la santé dentaire.»

2. Qu'est-ce qu'une facette?

Les facettes sont de fines coquilles de porcelaine, céramique ou composite, collées sur le devant des dents saines pour corriger usure, accrocs, cassures, espacements, détérioration, irrégularités, etc. La facette est cimentée sur la dent d'origine (qui reste donc en place et vivante). Les facettes durent entre 8 et 12 ans, à condition de les brosser comme de vraies dents et de faire le suivi chez notre dentiste (car la dent cachée sous la facette peut carier).

3. Des broches discrètes, ça existe?

Les broches et appareils dentaires sont aujourd'hui offerts dans des matériaux discrets, dont la teinte est calquée sur celle de notre émail. Cela dit, les artistes maquilleurs adorent ce truc tout simple, qui rehausse la bouche tout en faisant paraître le sourire plus blanc: ils appliquent un rouge à lèvres froid (bleuté ou violacé), plutôt que chaud (jaunâtre ou orangé).

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Sourire à belles dents

Se connecter

S'inscrire