Soins beauté

Soins de la peau: 7 nouveautés à se procurer

Soins de la peau: 7 nouveautés à se procurer

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Soins de la peau: 7 nouveautés à se procurer

Rentrée rime avec nouveautés. Et la beauté n'échappe pas à cette réalité: pharmacies, magasins à rayons et grandes surfaces regorgent de petits pots tout chauds, qui promettent de faire la peau aux rides, aux taches et au teint terne. Survol de quelques nouveautés.

1. Activateur de jeunesse Génifique Yeux Light-Pearl, de Lancôme

Cible: le contour des yeux cernés, pochés et ridés.

Mission: Caféine, escine et algues s'allient pour repasser la région froissée du contour de l'œil et la reposer. Pour maximiser l'action des ingrédients actifs, ce soin est doté d'un applicateur nouveau genre. De forme oblongue, il est fait d'inox poli à la céramique et à la porcelaine, et lissé à la poudre de diamant. Articulée, cette perle douce est dotée d'un angle de rotation de 50 degrés, si bien qu'elle réussit à rejoindre les zones moins accessibles, pour un massage relaxant et décongestionnant des plus salvateurs.

Conseil d'application: Pour atténuer les pattes-d'oie, on use de la perle sur chaque ride. Pour amoindrir cernes et poches, on effectue des mouvements circulaires sous l'œil, du coin interne vers le coin externe.

Prix et points de vente: 85$ les 20 ml dans les pharmacies, les grands magasins et sur lancome.ca.

2. Soin profond anti-âge Revitalift Triple Power Lzr, de L'Oréal Paris

Cible: les peaux ridées et visiblement relâchées.

Mission: Ce soin de jour corrige les rides, densifie l'épiderme et remodèle l'ovale du visage. Fait de Pro-Xylane concentré à 3%, il favorise la cicatrisation des lésions et stimule le renouvellement cellulaire. Il est aussi enrichi d'acide hyaluronique, un actif capable de retenir l'eau dans la peau pour lui donner plus de pulpeux. Inspirée des procédures au laser offertes dans les cabinets médicaux, cette crème-gel se fond à la peau et laisse un parfum de bergamote et de freesia.

Conseil d'application: En poser une perle sur les joues, le front, les lobes d'oreilles et le cou, puis étendre le produit par mouvements rotatifs. Laisser pénétrer une minute avant de se maquiller.

Prix et points de vente: 36$ les 50 ml dans les pharmacies et les grandes surfaces.

3. Crème tisane de nuit Vinexpert, de Caudalie

Cible: celles qui ont la peau déshydratée et les traits tirés au réveil.

Mission: Ce soin nocturne puise son actif principal - le Resvératrol - au cœur des sarments de vigne. Cette molécule stabilisée des dizaines de fois plus puissante que la vitamine E pénètre les différentes couches cutanées pour démultiplier les fibres de collagène et pulper les traits. Elle agit aussi en surface pour hydrater la peau, favoriser une meilleure élasticité et inhiber le stress oxydatif (à l'origine des ridules et des taches, entre autres). Chapeau aussi à son parfum de petit grain, de menthe poivrée, de sauge, de lavande et de thym, des effluves qui invitent à la détente.

Conseil d'application: L'étaler sur une peau parfaitement démaquillée et la faire pénétrer par effleurages, de la base du cou jusqu'au sommet du front.

Prix et points de vente: 75$ les 30 ml chez Jean Coutu, Sephora, Murale et Ogilvy.

4. Sérum Blue Therapy, de Biotherm

Cible: celles qui se plaignent de rides et de relâchement cutané marqués.

Mission: Ce gel perlé transparent mise sur trois sources d'ingrédients marins pour remonter en quelque sorte le temps, et rendre les signes de vieillissement moins apparents. Utilisé avant la crème de jour et de nuit, il rafraîchit la peau, lui donne illico une belle luminosité, et au fil du temps, ses polymères tenseurs nivèlent les rides et liftent graduellement les traits.

Conseil d'application: L'étendre doucement en lissant le visage de bas en haut, sans oublier le cou ni le décolleté.

Prix et points de vente: 65$ les 30 ml dans les pharmacies, les grands magasins et  sur biotherm.ca.

5. Formule SOS, de Jouviance

Cible: les peaux très sèches, déshydratées et sensibles.

Mission: Ce soin quotidien vient au secours des épidermes mis à mal par le soleil, le vent, le froid ou l'usage de savons corrosifs. En hydratant la peau et en l'apaisant, cette crème restaure aussi la barrière hydrolipidique cutanée. Sa texture riche en lipides dorlote l'épiderme fragile et le renforce pour le rendre moins perméable aux rougeurs, aux squames et aux démangeaisons.

Conseil d'application: Les jours de grands froids, on le substitue à notre hydratant de jour et on l'étale en couche épaisse partout sur le visage et le cou.

Prix et points de vente: 40$ les 40 ml, en pharmacie.

6. Sérum lumière correcteur de teint Luminescence, de Lierac

Cible: les peaux tachées, rougies par la sensibilité et en manque de luminosité.

Mission: Ce concentré double action agit à court et à long terme. Au fil des applications, son complexe d'algues et de plantes calme l'inflammation chronique et préserve les réserves de collagène pour empêcher la peau de s'oxyder, de se tacher et de flétrir à vitesse grand V. Dès la première utilisation, son trio de nacres (or, roses et bleus) nimbe le minois d'une douce lumière qui unifie la carnation sous tous les angles et chasse la fatigue tout de go.

Conseil d'application: On en étale trois gouttes sur notre visage nu, matin et soir, ou on en mêle une goutte à notre soin (de jour comme de nuit), ou à notre fond de teint.

Prix et points de vente: 95$ les 30 ml, en pharmacie.

7. Peeling nuit taches brunes Skin Renew, de Garnier

Cible: les teints ternes, parsemés de taches pigmentaires marquées.

Mission: Ce mélange d'acide glycolique et de vitamine C s'applique le soir, car il pratique une exfoliation de surface, rendant la peau plus sensible aux agressions extérieures (soleil, froid, vent). Testé sous contrôle dermatologique, il est doux et non comédogène. Au fil des usages, sa formule exfoliante permet d'amoindrir l'intensité des tavelures, d'illuminer la peau et d'en adoucir la texture.

Conseil d'application: On l'applique avant de se coucher sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Pour plus de confort, on peut faire suivre d'un hydratant.

Prix et points de vente: 20$ les 48 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces.

 

À LIRE: 15 huiles essentielles pour se refaire une beauté

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Soins de la peau: 7 nouveautés à se procurer

Se connecter

S'inscrire