Soins beauté

S.O.S. cuticules

Istockphoto.com Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

S.O.S. cuticules

On est souvent bien embêtée lorsque vient le temps de s'occuper de ses cuticules: quels soins doit-on y apporter? Voici les conseils d'une professionnelle.

Que doit faire exactement pour prendre soin de ses cuticules? Hélène Jeannotte, pédicure, nous donne ses recommandations.  

 

On s'hydrate. Pour éviter qu'elles ne s'assèchent, on nourrit nos cuticules 3 ou 4 fois par semaine avec une huile ou une crème émolliente, comme le Baume mains relaxant, de L'Occitane en Provence (20$ les 50 ml). On prend quelques minutes pour bien faire pénétrer la crème en massant.

On traite. Si on note de la sécheresse ou de légers fendillements, mieux vaut utiliser une solution à base de glycérine, un agent d'hydratation qui retient bien l'eau, comme la solution Glycérine et eau de rose, de Rougier (4,99$ les 100 ml). On peut soit y tremper nos doigts, soit en appliquer sur nos cuticules avec un coton-tige. Dans les deux cas, on laisse pénétrer 10 minutes avant de masser l'excédent.

On soigne. Nos cuticules sont crevassées? On les masse avec un produit concentré en urée comme le Soin des doigts, de Dermal Therapy (6,49$ les 18 ml) matin et soir, jusqu'à ce que le problème soit réglé.
 

À LIRE: Une manucure maison en 7 étapes

Commentaires
Partage X
Soins beauté

S.O.S. cuticules

Se connecter

S'inscrire