Soins beauté

Routine beauté de soir d’automne: 4 étapes pour survivre au changement de saison

Routine beauté: les meilleurs produits pour survivre à l’automne

  Photographe : Adobe

Soins beauté

Routine beauté de soir d’automne: 4 étapes pour survivre au changement de saison

Il n’y a pas que le teint qui change avec les saisons, la texture de la peau peut aussi être affectée. Il faut donc en prendre grand soin.

Ne soyez pas découragées si le chauffage et le temps plus froid accentuent la déshydratation de votre épiderme. Voici quatre étapes faciles à faire quotidiennement pour garder une mine radieuse!

Les nettoyants et les démaquillants

Si vous portez beaucoup de maquillage ou si votre fond de teint est à base d’huile, il est préférable d’utiliser un démaquillant, puis un nettoyant.

Généralement, les produits aux actions combinés suffisent pour la plupart des gens. Pour les peaux sèches ou matures, préférez un lait démaquillant riche ou une huile démaquillante douce pour maximiser l’hydratation, déjà à cette étape.

Pour les yeux, optez pour un démaquillant spécifiquement conçu à cet effet.

null

 

Huile démaquillante de Shisheido chez La Baie d’Hudson à 60 $.

null

 

Lait démaquillant de Bobbi Brown chez La Baie d’Hudson à 54 $.

 

Pour une routine peau mixte ou grasse, optez pour une eau micellaire, fraîche et légère. Sinon, tournez-vous vers une lotion démaquillante destinée aux peaux mixtes et grasses – contrairement aux idées reçues, l’apport de lipides permet de réguler l’excès de sébum.

null

 

Eau micellaire nettoyante de Caudalie chez Sephora à 34 $.

null

 

Eau micellaire démaquillante Kiehl’s chez Sephora à 36 $.

Trucs et astuces : Vous pouvez utiliser les brosses nettoyantes douces telles les brosses à pulsations ou une simple débarbouillette en ratine. Par contre, pour celles-ci, assurez-vous de les laver avec un détergent à lessive sans parfum.

 

Les lotions toniques

Étape négligée s’il en est une, elle est pourtant un incontournable!

La lotion tonifiante vous assure une peau libre de toute trace de maquillage. En plus de faire disparaître les dernières impuretés, la lotion rééquilibre le pH de la peau qui peut avoir été débalancé lors de l’étape du nettoyage.

Une sensation normale de fraîcheur ou de léger picotement peut être ressentie. Or, une sensation de brûlure peut indiquer que la lotion ne vous convient pas. Songez alors à la changer.

null

 

Lotion tonique à la camomille de Clarins à 33 $.

null

 

Lotion clarifiante de Clinique à 32 $.

La plupart des lotions sont efficaces pour tous les types de peau, mais si vous souffrez d’acné, optez pour un produit spécifique à votre situation.

null

 

Lotion purifiante de Lancôme chez La Baie d’Hudson à 42 $.

Truc et astuce : Choisissez des produits sans alcool qui n’assèchent pas l’épiderme. Appliquez une petite quantité de lotion sur un tampon (idéalement lavable!) et appliquez délicatement le tout sur l’ensemble du visage et du cou. Évitez de frotter, sans quoi vous pourriez augmenter l’irritation de l’épiderme.

Les sérums

Le sérum est un concentré d’ingrédients actifs et riches en vitamines et en antioxydants. Il contribue à stimuler l’épiderme.

C’est à cette étape que la personnalisation du choix de produits est fondamentale.

Il existe une multitude de sérums pour le visage, certains sont destinés à soigner un problème spécifique, d’autres agissent à titre de prévention ou sont multiaction.

null

 

Double sérum anti-âge de Clarins à 89 $.

null

 

Sérum raffermissant et lissant de Decléor à 54 $.

null

 

Sérum réducteur de pores de ArtNaturals à 12,95 $.

 

Les soins hydratants

Les crèmes et les lotions hydratantes sont la touche finale à une peau fraîche et reposée. En plus de nourrir votre épiderme, cette étape permet d’emprisonner et de maximiser les bienfaits du sérum pendant la nuit.

Si vous avez la peau très sèche ou mature, optez pour une huile hydratante. Elle peut être utilisée tout au long de la saison froide, mais doit être changée l’été venu.

null

 

Huile hydratante de Kora Organics chez Sephora à 31 $.

Pour la peau à tendance mixte et grasse, une lotion aqueuse est souvent idéale. Adoptez une lotion à base d’eau et de glycérine pour ne pas obstruer davantage les pores de la peau.

null

 

Hydratant purifiant sans huile de Clinique à 30 $.

 

Une bonne routine nettoyage rehaussera votre mine et sublimera votre teint. Soyez patiente, la plupart des produits offrent un résultat à long terme. Aucun miracle n’est à prévoir en une nuit, mais il faut bien commencer quelque part!

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Routine beauté de soir d’automne: 4 étapes pour survivre au changement de saison

Se connecter

S'inscrire