Soins beauté

Petit guide beauté des paresseuses: Les soins du visage et corps

Petit guide beauté des paresseuses: Les soins du visage et corps

  Photographe : Fotolia

Soins beauté

Petit guide beauté des paresseuses: Les soins du visage et corps

Pour un été tout en beauté, on opte pour des soins multifonctions, afin de raccourcir notre routine tout en maximisant son efficacité.

LE NETTOYAGE

Matin et soir, on lave son visage pour le débarrasser des traces de pollution, des soins solaires et du maquillage. Ainsi, on prévient le vieillissement cutané et l’apparition d’imperfections causées par la surproduction de sébum qui suit une exposition au soleil et à la chaleur.

LE GOMMAGE

Comme on multiplie les applications de crème solaire et que l’on a tendance à transpirer, on utilise un exfoliant une ou deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et les impuretés. Cette étape permettra également de bonifier les effets des produits qu’on appliquera par la suite.

LA CRÈME SOLAIRE

Été comme hiver, l’application d’une protection UV à large spectre est essentielle. Les rayons UVA qui représentent 95 % des rayons UV sont présents toute l’année. Ils sont responsables du vieillissement prématuré et peuvent causer le cancer de la peau. Les UVB, quant à eux, sont responsables du bronzage à long terme et des coups de soleil. Ils sont présents principalement l’été et sont à leur plus fort entre 10 h et 14 h. Pour protéger son épiderme, on applique l’équivalent d’une cuillère à thé de crème sur le visage et le décolleté, une heure avant de sortir à l’extérieur. On renouvelle l’application aux deux heures si l’on passe la journée dehors.

L’HYDRATATION VISAGE

La chaleur, l’humidité et l’air climatisé attaquent notre barrière cutanée. Pour cette raison, il ne faut surtout pas sauter l’étape de l’hydratation. Les formules contenant des ingrédients comme l’acide hyaluronique sont tout indiquées pour gorger notre peau d’eau. Les personnes à la peau sèche choisiront un soin assez riche, celles qui ont la peau mixte se tourneront vers des textures fluides ou en gel, tandis que celles qui ont la peau grasse opteront pour des crèmes matifiantes.

L’HYDRATATION CORPS

Le corps nécessite, lui aussi, un bon soin hydratant qui offre des bienfaits anti-âge. «Il travaillera la fermeté, l’élasticité et le tonus tout en hydratation notre épiderme», nous explique Nancy Labonté, formatrice chez IDC.

 

3 TRUCS POUR RACCOURCIR SA ROUTINE

  1. On se tourne vers une crème urbaine de jour qui hydrate la peau, offre une protection solaire d’au moins FPS 30 et agit comme bouclier antipollution. Tout ça en seul produit!
  2. Pour sa routine de nuit, on opte pour un soin hydratant et traitant qui s’applique autant sur le visage que sur le cou et le contour des yeux.
  3. On choisit un soin pour le corps qui procure des bienfaits hydratants et anti-âge, tout en pénétrant rapidement dans l’épiderme. Ainsi, on pourra s’habiller rapidement après son application.

 

FINI LES TALONS CRAQUELÉS

Une routine qui, exécutée deux fois par semaine, nous permettra d'avoir des pieds impeccables tout l'été.

  • On exfolie nos pieds à l’aide d’un gommage.
  • On laisse tremper ses pieds dans le bain de 15 à 20 minutes.
  • À l’aide d’une pierre ponce, on retire les peaux mortes (qui seront devenues blanches).
  • On applique une bonne crème hydratante!

 

LES PRODUITS À ESSAYER

Soins

 

Un parfum subtil et frais, une hydratation corporelle qui dure et une peau plus radieuse. LOTION POUR LE CORPS Positively Radiant, d’Aveeno (9,49 $, à walmart.ca).

Ce masque exfolie la peau et lui redonne son éclat en 10 minutes seulement! MASQUE PEELING GLYCOLIQUE, de Caudalie (47 $, à sephora.com).

Ce gel anti-âge, qui s’applique partout sur le visage, sur le contour des yeux et sur le décolleté, peut aussi s’employer comme masque. GEL ACTIVATEUR DE JEUNESSE AU COLLAGÈNE, de Karine Joncas (52 $, à karinejoncas.com).

Légère et facile à appliquer, cette formule hydrate la peau et offre un FPS 30, en plus d’un complexe antipollution. CRÈME HYDRATANTE ANTIPOLLUTION FPS 30 HYDRA UV PROTECT, d’IDC (50,99 $, à idcdermo.com).

 

 

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Petit guide beauté des paresseuses: Les soins du visage et corps

Se connecter

S'inscrire