Soins beauté

Ongles: la mode des couleurs contrastées

Dissolvant de vernis à ongles sans acétone, de Personnelle (4 $ les 175 ml, chez Jean Coutu). Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Ongles: la mode des couleurs contrastées

Il y a d’abord eu la manucure française, puis sa réinterprétation de la saison passée (deux teintes coordonnées, l’une sur le corps de l’ongle et l’autre sur la lunule et la bordure). Cet automne, on nous propose un audacieux contraste.

À l'horizontale ou à la verticale, l'ongle se scinde en deux ou même plusieurs portions. On peut miser sur des teintes diamétralement opposées (le noir et le blanc, par exemple) ou marier les finis (crémeux et métallisé, ou mat et nacré). Pour que la frontière soit bien franche entre les sections, on applique notre vernis avec un pinceau effilé pour eye-liner.

Nos alliés

1. Vernis à ongles Magnetic Nail Art Kit, Magnetic Purple, de Pupa (18 $, incluant 2 aimants, dans les pharmacies). Pas la patience ou l'habileté requise pour le bicolore? Cet ensemble offre une solution ludique: placés sous un aimant, les ongles vernis se parsèment de rayures.

2. Vernis à ongles perlé, Formidable!, de MAC (19 $, dans les grands magasins, les boutiques MAC et sur le site internet). Un sarcelle scintillant, très à la mode, rehaussé de reflets rosés. À associer à un vernis métallisé fuchsia.

3. Correcteur de vernis précision, de Sephora Collection (10 $, chez Sephora et sur le site internet). Permet de réchapper notre manucure bicolore quand on a débordé.

4. Dissolvant de vernis à ongles sans acétone, de Personnelle (4 $ les 175 ml, chez Jean Coutu). Sa pompe limite les dégâts et sa formule enrichie de glycérine préserve la santé des ongles fragiles.

 

À LIRE: Tendance beauté automne: les lèvres cramoisies

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Ongles: la mode des couleurs contrastées

Se connecter

S'inscrire