Soins beauté

Notre trousse de beauté de voyage

Notre trousse de beauté de voyage

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Notre trousse de beauté de voyage

Difficile d’amener tout son attirail beauté en voyage. Comment faire les bons choix ? On a sélectionné pour vous les essentiels à ne pas oublier !

Les essentiels

Pratiques et presque tous polyvalents, 10 produits qui répondent à nos besoins de base.

  • Écran solaire.
  • Baume labial. Il peut aussi servir à émollier les cuticules.
  • Lingettes démaquillantes. Plus pratiques qu'un démaquillant liquide, qui risque de couler, elles peuvent nettoyer les mains a l'occasion.
  • Pince à épiler. En plus d'épiler les sourcils, elle permet de déloger les poils incarnes (fréquents l'été en raison de l'épilation) et de retirer les échardes.
  • Serre-tête souple. En dégageant le front, il facilite le démaquillage et garde notre frange propre. En plus, il fait office d'élastique pour remonter une chevelure longue.
  • Cotons-tiges. Pour étaler le rouge à lèvres, fondre les ombres à paupières ou effacer les bavures d'eye-liner et de mascara.
  • Hydratant tout usage. Convenant au corps et au visage, il hydrate la peau, adoucit les zones rugueuses et peut même dompter les frisottis.
  • Antisudorifique. À 30˚C à l'ombre, impossible de s'en passer! On peut aussi en appliquer sur la paume des mains ou la plante des pieds.
  • Gel douche. Comme il est liquide, il peut nettoyer les cheveux et le corps. Et sa mousse facilite le rasage des jambes et des aisselles.
  • Cache-cernes. Il chasse les signes de fatigue, camoufle les comédons (que l'excès de sébum multiplie en période estivale) et dissimule les petits bobos (les piqures de moustiques, par exemple).

5 astuces pour voyager léger

1. Miser sur des soins polyvalents (BB crème, nettoyant corps/cheveux, shampooing/revitalisant 2-en-1, etc.).

2. Transvider nos produits dans de petits flacons en plastique: bouteilles, vaporisateurs (environ 7$ l'ensemble, dans les pharmacies et les grandes surfaces) et petits pots empilables, pratiques pour le maquillage (9,50$ pour 4, aux comptoirs MAC).

3. Pour limiter les risques de casse, verser une petite quantité de notre parfum dans un atomiseur de poche incassable. Et pas besoin d'entonnoir: les récents modèles sont dotés d'un système de pompage anti-dégâts. Atomiseur universel, de Sephora Collection (18$, chez Sephora et sur sephora.ca).

4. Se doter de palettes qui regroupent fards, blush, poudre, gloss et eye-liner. Coffret The Bronze of Champions, de BeneFit (38$, chez Pharmaprix).

5. Faire le plein d'échantillons de toutes sortes, en repérant les primes des grands magasins (cadeaux avec achat), en s'inscrivant aux programmes d'échantillons gratuits en ligne (quebecechantillonsgratuits.com, echantillonsgratuits.ca) ou en s'abonnant à un service de découvertes cosmétiques où, pour 15$ à 20$ par mois, on reçoit différentes nouveautés en format d'essai (glossybox.ca, facebook.com/MademoiselleEnBoite).

Bon vol!

Les normes de sécurité aériennes sont strictes: les gels, crèmes et liquides dans les bagages de cabine doivent être dans des contenants de 100 ml ou 100 g ou moins, et placés dans un sac transparent d'une capacité maximale d'un litre. On se limite donc à l'essentiel: un gel antibactérien, un minibrumisateur d'eau thermale pour se rafraîchir et pallier la déshydratation et un soin camphré ou mentholé pour soulager les jambes lourdes.

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Notre trousse de beauté de voyage

Se connecter

S'inscrire