Soins beauté

Nos trucs pour traiter les pores dilatés

Nos trucs pour traiter les pores dilatés

  Photographe : Fotolia

Soins beauté

Nos trucs pour traiter les pores dilatés

S’il est fréquent, le problème des pores dilatés n’en est pas moins déplaisant. On suit le guide pour les resserrer sans trop se fatiguer.

«Les pores dilatés sont souvent le signe d’un excès de sébum, explique Janie Lelièvre. De plus, en vieillissant, la peau manque de collagène, donc de structure, et cela rend les pores encore plus apparents.» 

Prescriptions

À la maison: «Un excellent rituel de nettoyage de la peau est indispensable. Et pour enlever tous les débris, une bonne exfoliation hebdomadaire est nécessaire», indique la Dre Loukia Mitsos. Nettoyants, hydratants, masques, peelings, nos produits devraient contenir des ingrédients aux propriétés exfoliantes (AHA, BHA, LHA).

Chez le dermato: «Il est possible de prescrire des médicaments comme les rétinoïdes topiques qui s’appliquent sur la peau et aident à diminuer la production excessive de sébum et à favoriser la régénération du collagène», explique la Dre Mitsos. 

En institut: D’après le Dr Tremblay, on devrait s’offrir un soin du visage toutes les quatre à six semaines pour désincruster les pores. Et qu’en est-il du laser? «Les types fractionnel radiofré- quence et fractionnel CO2 referment les pores et lissent la texture de la peau», précise le dermatologue.

L’erreur à éviter

«Quand on a la peau grasse, on est souvent tentée de la nettoyer de façon agressive, avec des produits très desséchants ou en l’exfoliant plus d’une fois par semaine. Il faut savoir qu’une peau qui se sent agressée produira plus de sébum», prévient la spécialiste de Lierac Paris.

Les bons produits pores dilatés

Les bons produits

  • Nettoyant Pore Refining, de Neutrogena: Composé de AHA et de BHA, il élimine les cellules mortes de la peau et nettoie en profondeur. (11,99 $, en pharmacie et grande surface).
  • Rondelles pour une mine radieuse, de Fab: Des tampons à base d’hamamélis et d’acide salicylique qui aident à réguler la production de sébum. (37 $, chez Sephora).
  • Sébium Pore Refiner, de Bioderma: Afin de resserrer les pores, on applique ce soin sur une peau nettoyée, sur l’ensemble du visage ou sur la zone T. (29,95 $, en pharmacie).

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Nos trucs pour traiter les pores dilatés

Se connecter

S'inscrire