Soins beauté

Les secrets du cold cream

Les secrets du cold cream

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Les secrets du cold cream

L’hiver est bien là et notre peau réclame encore plus de confort et de protection. Le secret pour lui apporter cela tout en douceur? Le cold cream. On vous dit tout sur cet incontournable de notre trousse beauté.

Formulée il y a de nombreux siècles, cette préparation pharmaceutique est la crème doudoune par excellence! Son nom vient de la sensation de froid qu'elle laisse à l'application. Sa composition? Simple et efficace: un mélange d'eau de rose, d'huile minérale et de cire d'abeille. Aujourd'hui, de nombreuses marques la proposent en modifiant légèrement la formule initiale. Ainsi l'eau de rose est parfois remplacée par de l'eau thermale, et des huiles végétales prennent la place de l'huile minérale.

Ses utilisations

Chouchou indiscutable des peaux sèches et fragiles, sa composition épaisse et semi-occlusive isole l'épiderme des agressions environnementales et permet de limiter la déshydratation cutanée. On l'utilise en protection pour les peaux fines (la peau de bébé), comme barrière contre le froid, en masque réparateur après une journée de ski ou sur des petites plaques de dartres. On y pense aussi pour protéger la peau des débordements de colorations capillaires ou lors de travaux ménagers pour éviter que la poussière ou la peinture n'adhèrent aux mains. Attention tout de même: sa texture étant très épaisse, le cold cream ne constitue pas une bonne base de maquillage! Pour le visage, on lui préfère des soins aux galéniques plus fondants.

On aime

- Hautement nutritif et protecteur, ce cold cream regorge d'eau thermale apaisante et anti-irritante. Un véritable cocon de douceur pour les peaux sensibles ou sujettes aux démangeaisons.

Cold Cream, d'Avène (21$, en pharmacie).

- Riche en huile d'amande douce adoucissante et en cire d'abeille aux propriétés protectrices et nourrissantes, ce soin protège et renforce le film hydrolipidique pour retrouver une peau souple et douce.

Cold Cream, de Weleda (18,50$, sur weleda.ca et well.ca, et dans les magasins Rachelle-Béry et les magasins d'aliments naturels indépendants du Québec).

- Spécifiquement adaptée aux mains les plus abîmées, ce soin à base de cold cream pénètre rapidement dans l'épiderme sans effet gras. Au final, la peau est nourrie, réparée et apaisée.

Crème haute nutrition mains, de Bio Beauté by Nuxe (16$, chez Pharmaprix).

 

Galerie photos

prev next 1 de 3

Les secrets du cold cream

Crème haute nutrition mains, de Bio Beauté by Nuxe

16$, chez Pharmaprix.

Par : Laëtitia Beretti Source: Coupdepouce.com Crédits: .

Les secrets du cold cream

Cold Cream, de Weleda

18,50$, sur weleda.ca et well.ca, et dans les magasins Rachelle-Béry et les magasins d'aliments naturels indépendants du Québec.

Par : Laëtitia Beretti Source: Coupdepouce.com Crédits: .

Les secrets du cold cream

Cold Cream, d'Avène

21$, en pharmacie.

Par : Laëtitia Beretti Source: Coupdepouce.com Crédits: .

 

 

À lire: 5 gestes beauté pour protéger sa peau en hiver

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Les secrets du cold cream

Se connecter

S'inscrire