Soins beauté

Les essentiels beauté des vacances

Les essentiels beauté des vacances

  Photographe : Fotolia

Soins beauté

Les essentiels beauté des vacances

Quatre pros nous refilent leurs musts à avoir dans notre trousse, qu’on s’évade à la plage, au chalet ou en ville. 
 

Nos experts: 

  • Manon Proulx, directrice de formation Institut Esthederm
  • Nathalie Dodon, artiste maquilleuse
  • Dre Loukia Mitsos, dermatologue
  • Bridget Brager, coiffeuse-styliste des célébrités d’Herbal Essences

 

AU CHALET

 

Petits pots

Lotion solaire, crème nourrissante et baume hydratant: on se tartine de la tête aux pieds! On ne néglige pas le baume à lèvres non plus.

Fards et houppettes

On fait le plein de mascara hydrofuge et de baume à lèvres teinté, pour nourrir nos lèvres tout en les colorant subtilement. 

Prescription de la dermato

Pour les endroits où l’eau courante est plus difficile d’accès, la Dre Mitsos suggère d’apporter une bouteille d’eau micellaire. Les lingettes démaquillantes sont une autre bonne option. Elles sont pratiques pour nettoyer les plaies lors des balades en forêt. Finalement, on ne saurait partir sans un chasse-moustique. Attention à la concentration de DEET, toutefois.

Soins cheveux

On opte pour un shampoing doux et hydratant. Puis, pour rafraîchir notre chevelure sans la laver, le shampoing sec est tout indiqué.

 

EN VILLE

 

Petits pots

On opte pour un soin solaire anti-pollution et un sérum à la vitamine E. 

Fards et houppettes

On trimbale des produits qui nous feront un look sophistiqué et glamour, comme une base nacrée en bâton, un mascara, un crayon à sourcils avec fibres et un blush crème qu’on applique sur les joues comme sur la bouche. Pour compléter le tout: la palette de fards à paupières neutres, légèrement nacrés, allant de très clairs à opaques.

Prescription de la dermato

La Dre Mitsos prône l’application d’un hydratant léger avec FPS, d’un fond de teint fluide ou en poudre avec FPS, et d’une brume hydratante.

Soins cheveux

Pour un look sexy et élégant, la coiffeuse suggère d’utiliser un gel-crème lissant pour se faire un chignon ou une queue de cheval bien droite. Puis on vaporise le tout à l’aide d’un fixatif léger pour que la coiffure reste en place. Sous la douche, on adopte un shampoing purifiant et rafraîchissant.

 

À LA PLAGE

 

Petits pots

Pour Manon Proulx, on a trois missions: protéger, réparer et prolonger notre bronzage. En plus de l’écran solaire, on apporte un après-soleil. Pour entretenir notre teint, Manon recommande de vaporiser un soin stimulant la pigmentation avant notre escapade et d’exfolier notre peau le soir venu. 

Fards et houppettes

Selon Nathalie Dodon, si l’on désire se maquiller, on mise sur les formules résistantes à l’eau. Pour nos manucures et pédicures, on opte pour les formules en gel. Elles résisteront mieux à l’abrasion du sable. Les tons de la saison: pêche, corail, rosé tropical et lavande. Finalement, pour protéger nos lèvres, un baume hydratant est recommandé.

Prescription de la dermato

Pour la Dre Mitsos, un écran solaire résistant à l’eau est non négociable. On le choisit à large spectre et l’on applique la bonne quantité, soit 35 ml pour tout le corps. Si l’on part dans le Sud, on calcule une bouteille par personne, par semaine. Et l’on en remet après la baignade ou aux deux heures, sans oublier les racoins, comme les oreilles, le nez et le cou. Au retour, pour apaiser notre peau, vive le soin après-soleil à l'aloès! On peut aussi opter pour une crème à la cortisone, en cas de coup de soleil.

Soins cheveux

Les mots d’ordre de Bridget: nourrir et réparer. En plus d’un shampoing et revitalisant réparateurs, on mise sur une crème de séchage, munie d’un FPS. Finalement, pour restreindre la surface de notre chevelure exposée au soleil, on attache ou tresse nos cheveux à l'aide d'un chouchou. 

 

 

 

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Les essentiels beauté des vacances

Se connecter

S'inscrire