Soins beauté

Des soins chocolatés pour le corps

IStock Auteur : Coup de Pouce Crédits : IStock

Soins beauté

Des soins chocolatés pour le corps

Plus besoin de manger du chocolat pour profiter de ses bienfaits. Massage, exfoliation, enveloppement. Avec les soins chocolatés pour le corps, il est possible de profiter des effets antioxydants et tonifiants du cacao, sans ses inconvénients.

Le chocolat, produit à partir de la fève d'un cacaoyer, est reconnu par sa valeur énergétique et ses bienfaits pour la santé. En effet, le cacao est riche en protéines, en minéraux (phosphore, calcium, magnésium, cuivre, potassium, fer et iode), en vitamines et en acides aminés essentiels, autant de principes actifs pour la peau. Mais pour en profiter, on a longtemps pensé qu'il fallait le manger. Plus maintenant.

Des chercheurs thérapeutes ont cherché à exploiter les atouts du cacao, sans gaver leurs clients. Ils l'ont donc associé à des huiles de massage pour développer des soins pour le corps: massages, exfoliation, enveloppement, facial.

Stimule la circulation
Le cacao contient des antioxydants naturels bénéfiques pour l'organisme tels que les polyphénols ou les tanins. Son utilisation pour le massage stimule la microcirculation cutanée, favorise l'élimination des graisses et élimine les toxines.

L'emploi du beurre de cacao dans la préparation de la crème au chocolat, apporte une action nutritive, hydratante, protectrice et anti-âge. Il protègerait ainsi contre les radicaux libres et le vieillissement cutané.

Par ailleurs, le chocolat est riche en vitamine B et en minéraux comme le potassium, le magnésium, le fer, le sodium. Le magnésium contenu dans le cacao favorise la décontraction des muscles, alors que la vitamine E contribue à l'hydratation de la peau, l'adoucit et la tonifie, tout en la protégeant de la lumière c'est ce que l'on appelle photo protection.

L'effet exfoliant est contenu dans les éclats de graines de cacao ou les grains de sucres ajoutés à la préparation chocolat utilisée pour les soins. Les enveloppements sont généralement faits avec une mousse au cacao tiède dont les effluves sont réputées relaxante.Énergisant et réconfortant
C'est connu, le chocolat a des propriétés stimulantes qui agissent sur le système nerveux: c'est un antidépresseur naturel. Il agit en augmentant la production d'endomorphines, des substances naturelles du plaisir accélérant l'activité du neurotransmetteur. Ce sont ces substances qui sont responsables, notamment de la bonne humeur.

À la maison
Développés dans les instituts de beauté et les spas, les traitements chocolatés n'y sont plus cantonnés. Il est possible d'en profiter à la maison grâce aux gels douche, savons et crèmes aux extraits de cacao. De nombreuses marques en proposent.

Sources

Info massage

MediCSM.be

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Des soins chocolatés pour le corps

Se connecter

S'inscrire