Soins beauté

Des soins appropriés pour nos pieds

Cliquez sur les flèches pour voir notre sélection de produits. Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Des soins appropriés pour nos pieds

La saison estivale bien installée, on retire les chaussettes qui ont gardé nos pieds au chaud durant l’hiver. Mais avant d’enfiler nos sandales et d’exhiber nos pieds, voici quelques soins vivifiants!

Très souvent négligés, les pieds devraient être traités de la même façon que le visage ou les mains. On peut les garder souples, beaux et propres en trois étapes faciles.

1. On nettoie

On relaxe tout en se faisant un spa-pédicure maison! On trempe nos pieds environ10 minutes dans une eau tiède savonneuse. On peut les chouchouter en ajoutant des pastilles effervescentes, des huiles essentielles ou des tablettes de sels. En plus de détendre nos pieds, le trempage ramollit les cors, les durillons et les cals et favorise la circulation sanguine.

2. On exfolie

On exfolie le talon et le dessous des pieds avec une pierre ponce, une râpe ou un savon exfoliant. C'est la façon idéale de se débarrasser des peaux sèches et mortes.

3. On hydrate

Pour leur redonner toute leur souplesse, leur élasticité et leur douceur, on applique une crème hydratante conçue spécialement pour les pieds.

Certaines personnes ont des problèmes de pieds plus importants. Heureusement, il existe des solutions faciles et de nombreux produits sur le marché pour y remédier.

 

Pieds très secs

On se munit d'une bonne râpe, qu'on utilise sur les pieds humides de façon régulière (une fois par semaine), afin d'éviter toutes accumulations sous les pieds qui pourraient les rendre secs. Et puis, on crème! C'est le soin de base pour éviter d'avoir des pieds ultra secs. On choisit une crème plus spécifique pour les soins de pieds, celles-ci sont plus riches et plus épaisses.

 

Lipidro-creme-Gehwol2.jpgOn recommande: Gehwol, Lipidro-Crème MED, pour l'équilibre d'une peau très sèche ou ultra sensible. La Lipido-Crème est une crème ultra-pénétrante et légère offrant à la peau sèche des lipides doux pour la peau et les principes hydratants tels que l'urée, la glycérine et les acides aminés. À utiliser quotidiennement. (19 $ pour les 75 ml et 24 $ pour les 125 ml). Pour les points de vente: 1 800 361-3739.

  Pieds moites

On opte pour les poudres et les talcs parce qu'ils absorbent bien la moiteur. Si on a un problème de sudation excessive, on consulte un podiatre afin de recevoir des soins appropriés. Certaines lotions rafraîchissantes vendues en pharmacie aideront à rafraîchir vos pieds. On n'oublie surtout pas d'aérer ses chaussures! Astuce: saupoudrer vos chaussures de poudre de soie ou donnez à vos pieds un bain à la sauge. C'est miraculeux !

 

Dr-Hauschka.jpg On recommande : Un baume au romarin pour les pieds. Il prévient et absorbe la transpiration excessive et les odeurs des pieds grâce à la composition de sauge et de poudre de soie. À utiliser tous les jours. Dr. Hauschka, Baume au romarin pour les pieds, (21,95 $ pour les 30 ml). Offert au Spa Dr. Hauschka à Montréal, chez Ogilvy, Murale, dans les pharmacies Pharmaprix, La Baie, etc.

Talons craquelés, pieds fissurés

Voici une recette maison pour des résultats étonnants: on mélange quelques gouttes de citron à l'huile d'Argan et on masse ses pieds. Pour éviter d'avoir des pieds fissurés et des talons craquelés, le secret est dans l'hydratation quotidienne.

 

Pommade-MED-Gehwol2.jpgOn recommande: Gehwol, Pommade MED, contre les gerçures. Elle protège efficacement et prévient les petites gerçures, les crevasses, les rougeurs et les complications qui en  résultent. Texture onguent. (18 $ pour les 75 ml et 24 $ pour les 125 ml). Pour les points de vente: 1 800 361-3739.

Pieds abîmés

On consulte un podiatre ou une infirmière en soins du pied. Un professionnel vous proposera des soins spécifiques selon vos besoins.

 

Lavande-creme-deodorant.jpgOn recommande: Yves Rocher, Lavande Essentielle - Masque réparateur - pieds abîmés, un masque doté de cire végétale qu'on applique un minimum de trois minutes en épaisse couche sur les pieds. Pour un traitement intensif de nuit, on applique d'abord le gommage à la pierre ponce naturelle qui favorisera l'absorption du masque, puis, on enfile des chaussettes de coton pour retrouver des pieds d'une douceur sans pareil au matin!  (19 $ pour les 50 ml). Disponible dans tous les magasins Yves Rocher ou par le site Web: www.yvesrocher.ca

 

 

 

 

S'il s'avère que des soins quotidiens améliorent grandement l'état de nos pieds, il ne faut toutefois pas négliger les soins chez un pédicure ou au spa! C'est un luxe à s'offrir de temps à autre pour en tirer tous les effets bénéfiques.

Merci à Manon Duchesneau du Yola Pedispa. www.yolapedispa.com

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Des soins appropriés pour nos pieds

Se connecter

S'inscrire