Soins beauté

Dans quel ordre appliquer nos soins beauté

Dans quel ordre appliquer nos soins beauté

Shuttertstock Photographe : Shuttertstock Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Dans quel ordre appliquer nos soins beauté

Pour maximiser notre routine beauté, il est important d’appliquer les soins dans le bon ordre.

Étape 1: L'eau thermale

Idéal pour les peaux sensibles, ce soin calme les irritations et diminue les rougeurs. Après avoir lavé notre visage, on vaporise un ou deux pschitts d'eau thermale, qu'on laisse agir quelques secondes, puis on tamponne l'excédent à l'aide d'un mouchoir ou d'une débarbouillette.

Étape 2: La crème contour des yeux

On hydrate le contour de l'œil afin de prévenir les ridules et faire disparaître les cernes. On applique le soin en tapotant délicatement le produit sous l'œil, de l'intérieur vers l'extérieur. Pour cela, on utilise l'annulaire, le doigt le moins fort et le plus coussiné. Ça active la circulation sans irriter cette zone fine et sensible.

Étape 3: Le sérum

Il agit comme complément de la crème et aide à faire pénétrer les actifs. On réchauffe quelques gouttes du produit dans le creux des mains, puis on l'applique sur le visage. Important: on évite le contour des yeux. On attend qu'il pénètre avant d'appliquer la crème.

Étape 4: La crème de jour ou de nuit

Ce soin protège la peau contre les agressions extérieures (soleil, vent et pollution). Le jour, on utilise une crème solaire avec un FPS minimum de 30. Le soir, on privilégie une crème de nuit à la texture onctueuse. On l'applique sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. S'il nous reste du produit, on peut l'utiliser sur le décolleté et les mains.

Truc beauté: La texture du produit détermine l'ordre d'application. On commence toujours par le produit qui a la texture la plus légère.

Quels soins devrait-on privilégier?

Si notre horaire est serré et que l'on doit réduire notre routine au stricte minimum, la crème solaire est sans contredit le soin à privilégier. Tous les dermatologues s'entendent pour dire que c'est le meilleur soin anti-âge. Il prévient le vieillissement prématuré de la peau, les rides et les taches. On doit l'appliquer plusieurs fois par jour, hiver comme été. Le soir, on applique une crème de nuit.

 

À lire: 5 gestes pour protger sa peau en hiver

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Dans quel ordre appliquer nos soins beauté

Se connecter

S'inscrire