Soins beauté

Conseils «bonne mine» pour survivre aux fêtes

Conseils «bonne mine» pour survivre aux fêtes

Soins beauté

Conseils «bonne mine» pour survivre aux fêtes

C’est la saison des partys! Pour ne pas perdre la face, on suit ces conseils de pro afin de garder une bonne mine, même les lendemains de fête!



On s'hydrate

Pour Jean-François Casselman-Dupont, maquilleur et youtubeur vedette, la clef pour éviter le teint brouillé réside dans l'hydratation. «Aussitôt que l'on rentre chez soi, on boit un bon verre d'eau. Ça aidera à contrer l'inflammation, conseille-t-il. On s'assure aussi de ne pas négliger l'hydratation au réveil, surtout si la nuit a été courte.»

Si une fois la nuit passée on a toujours le teint brouillé, on se tourne vers les poids lourds. «On veut éliminer les toxines, alors on opte pour des masques nettoyants. On ne lésine pas sur l'hydratation non plus et on choisit une bonne huile pour le visage, qui l'hydratera en profondeur», estime l'expert.

Une erreur que l'on fait souvent? Plonger dans le café au lendemain d'un party un peu trop arrosé. «On boit plutôt une eau chaude citronnée. Le citron détoxifie et est plus doux pour le corps. Si on se lance dans le café, on donnera un autre choc à notre système, alors que ce qu'on veut, c'est le réhydrater», maintient Jean-François Casselman-Dupont.

Un peu de lumière!

Rien n'y fait? On s'arme de lumière en pot pour donner une touche d'éclat à notre mauvaise mine. «Si l'on s'hydrate comme il faut et qu'on a quand même l'air fané, on veut illuminer notre teint, donner à notre peau un aspect hydraté et non poudré», soutient le maquilleur. Pour arriver à nos fins, on se dote de ces quelques outils et on joue à la magicienne. «On applique un trait de crayon couleur chair sur la muqueuse de l'œil pour éclairer le regard. En ce qui concerne le teint, on se tourne vers un illuminateur en crème ou en poudre, posé en petites touches sur les pommettes», explique-t-il.

Trois produits essentiels

On traîne avec soi ces trois produits pour s'assurer de rayonner tout au long de la (ou des) soirée(s). «Une poudre matifiante, car, de party en party, notre peau devient huileuse, et on veut enlever l'excès de sébum. On garde aussi dans notre trousse un crayon khôl noir parce que, si l'on est au bureau le jour et que l'on a un party le soir, ça change notre look vite fait», assure-t-il. Et pour les lèvres, on s'arme d'un crayon. «On parlera beaucoup, on boira; un crayon à lèvres restera sec plus longtemps et tiendra donc davantage», fait remarquer le maquilleur.

On dort...

L'excès de sel et le manque d'hydratation, combinaison que l'on voit trop souvent durant le temps des fêtes, sont nos ennemis numéro un. Une bonne nuit de sommeil reste la meilleure solution pour contrer leurs effets néfastes. «Il ne faut pas oublier de dormir, sinon l'on se retrouvera avec des poches sous les yeux, en plus d'avoir le visage boursoufflé par l'abus de sel», assure l'expert.

Bien entendu, on évite de se coucher maquillée!

 

 

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Conseils «bonne mine» pour survivre aux fêtes

Se connecter

S'inscrire