Soins beauté

Comment utiliser les masques hydratants

Comment utiliser les masques hydratants

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Comment utiliser les masques hydratants

Pour remédier à une peau asséchée par l’hiver, rien de mieux qu’un masque hydratant. Voici nos conseils pour les utiliser.

Si notre visage semble absorber toutes les crèmes telle une éponge, c'est que son assèchement a atteint un point critique. Le masque hydratant est alors utile pour reconstruire les défenses naturelles de notre peau. On en choisit un qui contient des lipides (beurre, huile), ce qui permet d'emmagasiner l'hydratation plutôt que de la laisser s'évaporer. On souhaite également y trouver des agents hydratants et apaisants (aloès, cire naturelle, certains fruits) pour maximiser le relâchement des tensions. Enfin, un parfum agréable contribuera à faire de la pose du masque un vrai moment de détente.

Pour maximiser les effets

1. On nettoie notre visage en profondeur avec un nettoyant pour le visage. On peut aussi l'exfolier si on veut optimiser l'absorption des agents hydratants. L'important, c'est d'éliminer toute trace de maquillage ou d'huile. Les masques sont efficaces sur des surfaces sèches; donc, on attend que toute l'humidité du nettoyage se soit évaporée avant de passer à l'étape suivante.

2. On applique une couche uniforme du masque sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux. On procède lentement en commençant par le centre du visage pour aller ensuite vers les contours.

À lire aussi: Comment appliquer la poudre bronzante?

 

3. On met le minuteur en marche. Il est recommandé de suivre les instructions sur l'emballage quant à la durée prévue avant le rinçage. Certains ingrédients peuvent s'avérer nuisibles s'ils demeurent trop longtemps en contact avec la peau. Pendant qu'on laisse le masque agir, on joint l'utile à l'agréable en prenant un bain: les vapeurs d'eau permettront au masque de pénétrer davantage.

4. On rince. On procède avec de l'eau tiède et une éponge douce, et on évite de frotter. Pour compléter le soin, on applique une lotion tonique ou une crème hydratante.

Quand l'utiliser

Le masque n'est pas un traitement qu'on intègre à notre routine beauté quotidienne. On suggère de l'utiliser une ou deux fois par semaine au besoin, généralement après une longue exposition au soleil ou pour remédier aux effets du froid. Il n'est pas recommandé de l'utiliser si la peau est infectée ou blessée.

À lire aussi: Nettoyer, hydrater et protégerune peau grasse

 

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Comment utiliser les masques hydratants

Se connecter

S'inscrire