Soins beauté

Bien choisir ses lingettes démaquillantes

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Bien choisir ses lingettes démaquillantes

Quelle magnifique invention que les lingettes démaquillantes, particulièrement lorsqu’on veille tard et qu’on n’a plus d’énergie pour un démaquillage en règle! Voici quelques caractéristiques à rechercher.

1. 100 % coton

Les lingettes en coton sont beaucoup plus douces pour la peau que celles faites de matières synthétiques.

2. Sans alcool

Cet ingrédient peut être irritant et asséchant pour la peau, qu'elle soit sèche ou grasse.

3. Hermétique

Pour garder nos lingettes humides et éviter d'altérer leur efficacité, on opte pour un boîtier qui se referme ou pour un emballage muni d'une languette autocollante qui adhère bien.

4. Hydratantes

On a la peau sèche? On se procure des lingettes conçues pour notre type d'épiderme. Si notre peau est mature ou très sèche, on garde les lingettes pour les occasions spéciales et on privilégie au quotidien les démaquillants en lait ou en crème, beaucoup plus hydratants.

5. Avec huile Pour s'assurer que nos lingettes peuvent venir à bout d'un mascara hydrofuge ou d'un fond de teint à haute couvrance, on recherche la mention d'un corps gras (ex à venir) dans la liste des ingrédients. À éviter, toutefois, si on a la peau grasse.

6. Sans rinçage La majorité des lingettes ne requièrent pas de rinçage. Par contre, si on est habituée de terminer notre nettoyage par une lotion tonique, rien ne nous empêche de le faire.

 

Merci à Sophie Breton, responsable de la formation nationale pour Shiseido.

 

À LIRE: Nettoyer, hydrater et protéger une peau grasse

 
Commentaires
Partage X
Soins beauté

Bien choisir ses lingettes démaquillantes

Se connecter

S'inscrire