Soins beauté

Bien choisir sa BB crème

istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : istockphoto.com

Soins beauté

Bien choisir sa BB crème

Elles promettent d’hydrater, d’illuminer, d’unifier et de protéger la peau. Vraiment? On a vérifié. Tour d’horizon des BB crèmes, les petits baumes qui travaillent fort.

Arrivées récemment d'Asie, les BB crèmes (pour «baume beauté» ou blemish balm) ont envahi les rayons cosmétiques. Censées offrir les bienfaits de 5, 8 ou même 10 produits en un seul, ces crèmes situées à mi-chemin entre l'hydratant et le fond de teint multiplient les promesses. L'équipe de rédaction en a testé 13 pour vous.

COUVRANCE SUBTILE

Nacrée Sa texture très légère convient à celles qui souhaitent peu de couvrance et beaucoup d'éclat. Sans parabène, sans sulfate, sans phtalate, sans colorant et sans parfum.

Coup d'éclat FPS 15 Crème BB, de Jouviance; teinte universelle (40$ les 40 ml, en pharmacie).

Vitaminée Les peaux sèches apprécieront son hydratation soutenue, sa texture crémeuse et son confort tout au long de la journée. En plus d'égaliser le teint, elle promet de renforcer la barrière cutanée grâce à son complexe d'antioxydants.

Crème Beauté Multi-action DayWear FPS 35, d'Estée Lauder; 2 teintes (45$ les 30 ml, aux comptoirs Estée Lauder).

Soyeuse Son parfum neutre et son fini poudré ont retenu l'attention de nos testeuses. Les peaux sèches voudront toutefois s'offrir plus d'hydratation en l'ajoutant à leur crème de jour. Sans parabène, sans huile et sans parfum.

Crème BB Baume Beauté Multi-action FPS 15, d'Annabelle; 2 teintes (15,95$ les 40 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

Anti-âge Ce soin s'adresse aux femmes ménopausées, mais il peut aussi faire notre bonheur si on est plus jeune. On aime la richesse de sa texture, qui laisse la peau hydratée et le teint unifié: les pores sont dissimulés, les ridules gommées et les taches moins apparentes.

Neovadiol Lumière Soin densifieur embellisseur teint, de Vichy; teinte universelle (44$ les 40 ml, en pharmacie).

Naturelle Cette crème toute douce pénètre bien, offrant une couvrance subtile et un teint lumineux. Sans huile, elle est confortable autant pour les peaux sèches que pour les peaux grasses. Son parfum est discret.

Dream Fresh BB FPS 30, de Maybelline; 5 teintes (10,99$ les 30 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

COUVRANCE LÉGÈRE

Poudrée Un soin anti-âge fondant qui couvre légèrement. Son fini poudré convient aux peaux qui ont simplement besoin d'un petit coup d'éclat et d'un peu d'uniformité. Sans huile et sans parabène.

Baume beauté haute définition 10 en 1, de Stila; teinte universelle (49$ les 45 ml, chez Pharmaprix et Murale). 

Ludique Blanche et remplie de mini-particules de pigments, elle surprend à l'application lorsqu'elle libère la couleur et se fond à la carnation pour un effet peau nue, camoufle les rougeurs et donne de l'éclat au teint. Procure une hydratation très lègère.

Crème BB Embellissante Magic, de L'Oréal; 4 teintes (16,99$ les 30 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

Hydratante Allié des peaux sèches, ce soin anti-âge uniformise le teint et laisse un parfum fleuri discret. Il est toutefois un peu trop riche pour les peaux grasses.

Soin miracle perfecteur Skin Renew Crème BB (FPS 15), de Garnier; 2 teintes (19,99$ les 75 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

Fondante Elle pénètre rapidement et complètement et procure une hydratation adéquate. Efficace pour camoufler les rougeurs et les petites imperfections, elle l'est toutefois moins pour estomper les pores dilatés. Sans parabène et sans parfum.

ProEVEN BB Crème FPS 20, de Vichy; 2 teintes (35 $ les 40 ml, en pharmacie).

Option peau grasse Elle renforce la barrière cutanéee, matifie tout au long de la journée et uniformise le teint, ce qui en fait un bon choix pour les peaux grasses. Sa texture est agréable et son contenant à pompe contrôle la quantité de produit à utiliser. Sans parfum, sans parabène et sans huile.

BB crème, de Marcelle; 2 teintes (22,95 $ les 45 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

Touche d'éclat Un soin anti-âge qui unifie le teint et donne une apparence saine à la peau tout en camouflant les petites imperfections. Bien qu'il n'y ait pas de parfum ajouté, son odeur est assez présente. Sans parabène et sans huile.

BB crème anti-âge + FPS 20, de Marcelle; 2 teintes (28,95 $ les 45 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

COUVRANCE MOYENNE

Longue tenue Nos testeuses ont apprécié la couvrance soutenue qu'offre ce soin anti-âge bien hydratant qui convient même aux peaux grasses. Mais attention aux nez sensibles: le parfum est assez présent.

Crème BB ravive-éclat Youth Code FPS 15, de L'Oréal; 2 teintes (23,99 $ les 75 ml, dans les pharmacies et les grandes surfaces).

Couvrante Celles qui cherchent à camoufler rougeurs et imperfections seront bien servies avec cette formule qui s'apparente à un fond de teint. Déconseillée aux peaux sèches, car elle hydrate peu. Sans parfum.

Baume de beauté 5 en 1 FPS 35 Camera Ready, de Smashbox; 5 teintes (50$ les 30 ml, chez Pharmaprix, Murale et Sephora).

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Bien choisir sa BB crème

Se connecter

S'inscrire