Soins beauté

Beauté: 7 spas à découvrir

Beauté: 7 spas à découvrir

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Beauté: 7 spas à découvrir

On s’offre une pause au spa pour recharger ses batteries mises à plat par le froid. Notre sélection de refuges énergisants.

 

Galerie photos

prev next 1 de 7

Beauté: 7 spas à découvrir

Auberge et spa Aux Quatre Matins

Intime et romantique, le spa Aux Quatre Matins est parfait pour une escapade cocooning en amoureux le temps d’un week-end, à 90 minutes seulement de Montréal (Lanaudière). Pourquoi on s’y rend: Pour se retrouver enfin en couple, loin des soucis du quotidien: les dimensions intimes de l’endroit s’y prêtent tout particulièrement! Le soin chouchou: Un bon massage de détente suédois ou aux pierres chaudes après une journée de plein air. Comme l’auberge se situe en plein coeur de la station de Val Saint-Côme, les pistes de ski sont juste à côté! Les petits plus: Des soupers gastronomiques 4 services pour expérimenter la cuisson sur pierre volcanique. Certaines chambres sont dotées d’un bain tourbillon pour deux et d’un foyer. Les prix: 25$ pour l’accès d’une journée aux bains; massages à partir de 95$ (60 min, accès inclus); forfaits nuitée, demi-pension et spa à partir de 130$. Infos: 1-800-929-1932, auxquatrematins.ca.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

Beauté: 7 spas à découvrir

Le Bota bota, spa-sur-l’eau

Ce bateau-spa au coeur du Vieux-Montréal double sa superficie grâce à ses nouveaux bassins et espaces supplémentaires de jardins. Le tout devrait être accessible ce printemps. Pourquoi on s'y rend: Pour une pause détente au milieu d’une journée en ville et pour profiter du décor enchanteur en se laissant bercer par le roulis du fleuve. Le soin chouchou: Un soin du corps Babor, relaxant, énergisant ou rééquilibrant, qui s’ajoute au soin modelant déjà proposé. Complets, ces soins combinent exfoliation, enveloppement et massage pour une meilleure pénétration des produits. Les petits plus: Un menu saisonnier concocté par les chefs de l’Auberge Saint-Gabriel, et des forfaits nuitée avec plusieurs hôtels de la métropole, comme le Saint-Paul ou le Pomerol. Les prix: 45$ à 60$ (samedi) pour l’accès de 3 heures aux bains, et 55$ à 70$ la journée; massages à partir de 95$ (60 min, accès inclus). Infos: 1-855-284-0333, botabota.ca.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

Beauté: 7 spas à découvrir

Le Sento Spa

Installé dans une demeure victorienne dans la région de Lévis, le Sento Spa s’inspire de la tradition ancestrale du bain à la japonaise. Une expérience qui change des bains nordiques habituels, tant par le décor que par les massages proposés. Pourquoi on s’y rend: Une parenthèse mère-fille, dans un décor plus zen que trendy et susceptible de plaire aux deux. Le soin chouchou: Le nouveau massage Kobido, venu tout droit du Japon. Véritable cure de Jouvence du visage, il agit sur les points d’énergie de la tête aux épaules, pour réduire les rides et illuminer les traits. Les petits plus: Des sushis maison proposés chaque vendredi, en plus des soupes, salades et sandwichs aux saveurs asiatiques. On loge au très beau gîte voisin, le Manoir Breakey. Les prix: 29$ pour l’accès de 3 heures aux bains, 39$ pour la journée (25$ le mardi); massages à partir de 75$ (60 min, accès inclus). Infos: 418-988-1730, sentospa. com.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

Beauté: 7 spas à découvrir

Le GEOS Spa Sacacomie

Un petit coin de paradis en Mauricie! Installations écologiques, trottoirs chauffants, sauna panoramique ouvert sur la magnifique nature environnante... Un incontournable, niché dans un des plus beaux hôtels du Québec! Pourquoi on s’y rend: Pour s’offrir du rêve à deux, reconnecter avec la nature et déguster des mets cuisinés avec des produits régionaux. Le soin chouchou: Le nouveau soin dos thérapeutique, dont les mouvements soulagent les contractures, idéal après une expédition en motoneige sur les sentiers du domaine ou une randonnée en traîneau à chiens sur le vaste lac gelé. Les petits plus: Idéalement, le spa se savoure dans le cadre d’un séjour au Sacacomie, en forfait demi-pension (à partir de 128,50$), pour découvrir son restaurant gastronomique et ses activités extérieures incluses (pistes de ski de fond, patins, raquettes ou glissades sur tube). Les prix: 50$ pour l’accès au bains (29 $ le dimanche pour les filles); massages à partir de 95$ (60 min). Infos: 1-888-265-4414, sacacomie. com.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

Beauté: 7 spas à découvrir

Le spa des chutes de Bolton

Un bel endroit qui se veut plus accessible, dans son accueil et ses tarifs, que ses voisins en Estrie, tout en proposant le même genre de services. Pourquoi on s’y rend: Les allergiques au snobisme et celles qui veulent vivre une première expérience thermale trouveront une ambiance conviviale et sans prétention qui saura les mettre à l’aise. Le soin chouchou: Un massage sous une yourte chauffée au bord de la rivière avant de tenter le seul savusauna d’Amérique du Nord. Ce sauna finlandais traditionnel, qui fonctionne aux copeaux de bois, diffuse une fumée moins sèche et une chaleur beaucoup plus douce que les autres. Les petits plus: Des forfaits Bains et festin avec les restos voisins. On peut réserver une chambre dans la Villa du spa, avec accès à ce dernier, ou dans les gîtes et hôtels partenaires. Les prix: 30$ à 42$ (week-end) pour l’accès aux bains (23$ après 17 h); massages à partir de 85$ (60 min, accès inclus). Infos: 1-888-944-4772, spabolton. com.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

Beauté: 7 spas à découvrir

Station Blü – bains nordiques

Un spa immense! Un bain tourbillon pour 60 personnes, massage pour 6 simultanément, le tout à mi-chemin du Massif de Charlevoix et du Mont-Sainte-Anne. Pourquoi on s’y rend: Pour une sortie en gang après le ski. L’accent est mis sur la socialisation, et la taille des lieux permet les discussions sans que le bruit devienne jamais une nuisance. Le soin chouchou: Le massage Flush sportif, qui aide les muscles à évacuer l’acide lactique après une activité sportive intense. Les petits plus: Des assiettes de produits régionaux à savourer sur place, à L’Oasis. On loge au Château Mont-Sainte-Anne, pour profiter du forfait avec souper au Bistro Nordik. Les prix: 39$ à 45$ (week-end) pour l’accès aux bains (29$ après 17 h); massages à partir de 109$ (60 min, accès inclus); tarif 2 pour 1 au spa à l’achat d’un billet de ski adulte au Mont-Sainte-Anne. Infos: 1-855-261-0508, stationblu.ca.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

Beauté: 7 spas à découvrir

Les Skyspa

Des espaces beauté et bien-être, au Dix30 (Rive-Sud de Montréal) et à Québec. Situés tout près de restos et magasins, ils s’intègrent à merveille dans une journée de filles. Pourquoi on s’y rend: Un bon moment avec une ou des amies. Ni hamac à sieste ni chants d’oiseaux en fond sonore ici: le brin de jasette est permis! Les chouchous: Le nouveau soin Future maman, qui allie massage adapté du corps pendant une heure et soin du visage (le cadeau parfait pour un shower de bébé!), ou le tout aussi inédit Détente pour deux, combinant massages et verres de vin en couple. Les petits plus: On prend une bouchée sur place, au Bistro, ou on soupe dans un des restos partenaires. Des forfaits nuitée sont aussi possibles avec les hôtels Alt, tout proches. Les prix: 34$ à 44$ (week-end) pour l’accès aux bains; massages à partir de 80$ (30 min, accès inclus). Infos: 1-866-656-9111, skyspa.ca.

Photographe: . Par : Aline Pinxteren Source: Coup de pouce, mars 2015

 

 

À lire: Nos 8 crèmes à mains favorites pour l'hiver

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Beauté: 7 spas à découvrir

Se connecter

S'inscrire