Soins beauté

Beauté: 4 couleurs en fleur

Beauté: 4 couleurs en fleur

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Beauté: 4 couleurs en fleur

Vert, rouge, rose, jaune... Coups de coeur beauté qui nous en font voir de toutes les couleurs. Pour le plus grand plaisir de notre peau...

Vert comme...

L'amande: On adore son parfum gourmand, on connaît son action adoucissante mais moins ses vertus raffermissantes. L'Occitane en Provence utilise justement les protéines d'amande dans sa gelée minceur, favorisant la fermeté cutanée, le drainage de l'eau dans les tissus et le déstokage des graisses. Pour qui? Celles qui veulent affiner les contours de leur silhouette, gommer l'aspect «peau d'orange».

La verveine: On la connaît en tisane pour ses vertus calmantes, elle est aussi utilisée pour les mêmes effets dans les cosmétiques, par exemple dans le Sérum apaisant à l'huile de verveine officinale de Garraud (gamme Extraderma, chez Jean Coutu), vendu sous forme de capsules à dose unique. Pour qui? Celles qui ont la peau sensible qui tiraille et rougit. Chaque capsule est magique: gras à l'application, le produit est rapidement bu par la peau qui devient comme du velours.

L'olive: Nourrissante et protectrice, l'huile d'olive est utilisée par les femmes depuis l'Antiquité pour assouplir la peau ou protéger les cheveux. On la retrouve notamment dans le Beurre Corporel de Bella Pella (associé au beurre de cacao et de karité) mais aussi dans le gel douche, le Bain moussant et les Sels de bain de la même marque. Pour qui? Celles qui, en hiver, ont une peau «de crocodile». Chez Biotherm, la ligne de soins à base de feuilles d'olivier Age Fitness est destinée aux soins du visage. Pour qui? Celles qui voient sur leur visage les premiers signes de l'âge: ridules, manque de tonus et marques de fatigue.


Rouge comme...

La grenade: Plein de vitamines, ce fruit exotique est aussi bon pour notre peau. Fruits & Passion s'en sert dans sa gamme Radiance pour redonner de l'éclat en maintenant l'eau dans l'épiderme, gage de souplesse et de joli teint. Pour un effet démultiplié, on utilise la mousse nettoyante, le tonique et le sérum. À appliquer sous sa crème de jour. Pour qui? Celles qui ont le teint terne et la peau qui se déshydrate facilement.

Le coquelicot et l'hibiscus: Marque chérie des amoureuses de soins naturels haut de gamme, Nuxe vient de lancer la gamme Étincelante, à base d'actifs végétaux, dont le pétale de coquelicot (hydratant) et l'acide de fleur d'hibiscus (effet peeling naturel conjugué aux acides d'agrumes). On trouve ces deux ingrédients dans la Crème Étincelante Peeling Éclat. Pour qui? Les peaux à problèmes (petits boutons, pores dilatés, grain irrégulier) et qui manquent d'éclat. (Marque vendue notamment chez Ogilvy à Montréal et chez Pharmaprix.)

L'acérola: Petite cerise bien connue aux Antilles et au Brésil, l'acérola est riche en vitamines A, B6, et surtout C (elle en contient de 20 à 30 fois plus que l'orange!). Fruits & Passion l'intègre, avec la tomate et le kiwi, dans sa gamme de soins Anti-âge, pour tonifier l'épiderme et améliorer, à terme, l'élasticité et le grain de la peau. Pour qui? Celles dont la peau manque de tonus et de fermeté.Rose comme...

La rose: La marque suisse de cosmétiques naturels et bio Weleda offre une gamme complète de soins à base d'huile de graines de rose musquée d'Amérique du Sud qui révèle l'éclat de la peau, car elle est riche en acides gras insaturés. Notre coup de coeur va à la crème de jour et à celle de nuit (plus grasse pour bien régénérer l'épiderme pendant le sommeil). Pour qui? Les adeptes des soins naturels, sans agents conservateurs, celles qui veulent une peau plus ferme, bien hydratée et fraîche... comme une rose! Autre choix plébiscité par les stars depuis plus de 30 ans: la Crème à la Rose du Dr Hauschka, à base de rose de Damas issue de culture biodynamique. Pour qui? Celles qui ont la peau fragile, réactive, et pour les adeptes, là encore, des produits ultra naturels.

Le pamplemousse rose: Cet agrume plein de vitamines est connu, notamment, pour tonifier les vaisseaux sanguins. On le retrouve parmi les ingrédients de choix d'un soin novateur en matière de lutte contre la cellulite: les timbres minceur multizones de Karine Joncas. Pour qui? Celles qui n'aiment pas perdre de temps à appliquer des crèmes et qui veulent une action anti-cellulite ciblée (cuisses, ventre, fesses, etc.).

L'iris: Cette jolie fleur à rhizome est employée pour lutter contre la déshydratation cutanée. En aidant à préserver les réserves en eau de l'épiderme, elle aide aussi à éliminer les traces de fatigue et à repulper la peau. Decléor utilise l'huile essentielle pure d'iris dans ses soins Aromescence Iris. Pour qui? Les peaux matures qui se marquent et qui ont besoin de retrouver de la fermeté.


Jaune comme...

L'immortelle: Cette petite fleur jaune ne nous promet pas la jeunesse éternelle, mais son exceptionnelle longévité (elle ne se fane pas et se conserve très bien en bouquet séché) en a fait depuis l'Antiquité une alliée de choix pour préserver la beauté de la peau. L'Occitane en Provence a décliné une gamme à base d'huile essentielle pure d'immortelle biologique, dont la nouvelle Crème Très Précieuse, un soin de nuit réparateur qui uniformise le teint, favorise la synthèse de collagène naturel et estompe donc les rides. Pour qui? Les peaux matures qui souffrent des signes de l'âge (tâches pigmentaires, rides et ridules, perte de fermeté).

Le citron: Il a des vertus astringentes pour la peau, y compris le cuir chevelu, mais il redonne aussi lustre et brillance aux cheveux. Lush a créé le shampoing Volumineux (Big) à base d'infusion de citron frais et de jus de limette frais, conjugués à l'eau de mer et aux algues. Un cocktail original et énergisant! Pour qui? Celles dont les cheveux graissent rapidement ou pour les cheveux fins et ternes.

Le calendula: Cette fleur jaune, appelée aussi «souci des jardins», est connue pour ses propriétés régénérantes et cicatrisantes de la peau. Weleda l'emploie dans sa gamme pour les bébés, allant de l'Huile de massage à la Crème au calendula pour les petites fesses irritées ou les bobos sur le visage, en passant par le Bain apaisant et le Lait corporel protecteur. Pour qui? Les mamans soucieuses de protéger la peau de leur bébé avec des produits naturels et biologiques, mais aussi celles qui ont la peau ultra délicate et sensible.

Commentaires

Partage X
Soins beauté

Beauté: 4 couleurs en fleur

Se connecter

S'inscrire