Soins beauté

Autobronzants: les trucs des copines

Pour voir notre sélection de produits, cliquez sur les flèches. Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Autobronzants: les trucs des copines

Elles ont essayé plusieurs types d’autobronzants et ont raffiné leur technique au fil du temps. Voici les trucs de nos expertes pour un hâle impeccable.

«Tous les autobronzants n'ont pas la même couleur: certains sont plus bruns, jaunâtres, caramel ou orangés. Pour un bronzage de la même teinte sur le visage et le corps, j'utilise des produits de la même marque pour les deux régions.»

- Jessyka

«Même si je veux obtenir un hâle seulement sur mon visage, j'étends une goutte d'autobronzant sur mon cou et le haut de mes épaules pour éviter toute démarcation. Je peux ensuite porter n'importe quel chandail, peu importe l'encolure.» - Sonia

«Je n'aime pas trop l'odeur des autobronzants, donc j'en applique avant de me coucher. Cela m'évite d'avoir à sentir l'odeur toute la journée.»

- Stéphanie

«Mes genoux et mes chevilles ont tendance à devenir plus foncés que le reste de mes jambes. J'évite ce problème grâce aux trois trucs suivants: je mets un peu de crème hydratante sur ces zones avant de commencer; je n'applique pas l'autobronzant directement dessus, mais j'étire plutôt à partir des mollets et des cuisses; et comme ultime précaution, j'essuie avec un mouchoir pour m'assurer d'enlever l'excédent. Ainsi, mes jambes sont bien uniformes.»

- Claudine

«Pour éviter de passer deux fois à la même place lors de l'application, j'utilise une crème qui est teintée plutôt que blanche et diaphane. Cela me permet de mieux voir où je suis rendue et de contrôler la quantité que j'applique.»

- Nadia

«Pour mes compétitions de danse, où nous devons être très bronzées, je commence à appliquer l'autobronzant quatre jours avant. Cela me permet de contrôler la couleur du bronzage et d'en réappliquer au besoin au fil des jours, sans en mettre trop d'un coup.»

- Jacinthe

«Avant l'application, j'exfolie tout mon corps avec un gant de crin doux. Cela donne un résultat plus uniforme.» - Nicole «Pour un bronzage le plus naturel possible, après l'application, je passe une débarbouillette à l'intérieur de mes bras, là où c'est normalement moins bronzé que sur le reste du corps.»

- Geneviève

«Une fois satisfaite de mon hâle, je le maintiens en utilisant des crèmes pour le corps contenant un soupçon d'autobronzant. Ainsi, je ne deviens pas trop bronzée, et l'odeur est beaucoup plus agréable.»

- Julie

«Après l'application, je ne mets pas d'hydratant sur mes lèvres: si le baume dépasse, il dilue l'agent autobronzant, et le contour des lèvres devient plus pâle.»

- Sophie

«Afin d'éviter que les petites imperfections sur mon visage foncent elles aussi, je prends soin d'enlever immédiatement après l'application la couche d'autobronzant qui les couvre. J'utilise un cotontige, qui permet une bonne précision.»

- Sonia

«L'été, je privilégie des formules légères, comme des gels ou des vaporisateurs, pour éviter de sentir ma peau grasse et moite trop longtemps. Ces formules pénètrent mieux et sèchent plus rapidement.»

- Claudine

«La journée même et quelques jours après l'application, je vaporise mon parfum à des endroits très discrets ou encore sur mes vêtements, car il peut tacher ma peau.»

- Sophie

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Autobronzants: les trucs des copines

Se connecter

S'inscrire