Soins beauté

Ateliers beauté: 3 concepts québécois à découvrir

Ateliers Bulles Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

Ateliers beauté: 3 concepts québécois à découvrir

Ici comme à New York ou Paris, il existe des adresses et des concepts de toute beauté. La preuve – par trois! – qu'on n’est jamais si bien servie que chez nous.

1. Expérience Maeva. Avant d'ouvrir son atelier à Saint-Jean-sur- Richelieu, la proprio a fait ses classes à Grasse, bastion de la parfumerie française. Forte de ses connaissances, elle propose des ateliers de création olfactive où on puise parmi 125 essences pour concevoir, dans les règles de l'art, une fragrance qui nous ressemble (105 $, incluant la création d'une eau de parfum de 50 ml).

 

2. Ateliers Bulles. En semaine ou le week-end, on y participe entre copines ou avec nos tout-petits pour apprendre à confectionner divers produits à partir d'ingrédients écolos: savons, sels de bain, huiles de massage, bombes effervescentes ou shampooings. Les ateliers sont dispensés dans plusieurs villes du Québec (25 $ à 30 $ par adulte, incluant 3 ou 4 produits).

 

3. Divine et Sybèle. En plus de leçons privées et de consultations personnalisées, ce salon de maquillage du Vieux-Montréal offre un service de création de cache-cernes et de fonds de teint sur mesure. Les expertes du salon nous les préparent en fonction des reflets de notre carnation, puis nous enseignent à les appliquer de main de maître pour obtenir un effet seconde peau des plus naturels (20 $ la consultation, de 60 $ à 80 $ pour un fond de teint de 30 ml et 35 $ pour un cache-cernes).

Infos: 514-842-2555.

 

 

À LIRE: Les artisans de la mode de chez nous

 

Commentaires
Partage X
Soins beauté

Ateliers beauté: 3 concepts québécois à découvrir

Se connecter

S'inscrire