Soins beauté

8 masques beauté pour se dorloter

Par
8 masques beauté pour se dorloter

  Photographe : Adobe Stock

Soins beauté

8 masques beauté pour se dorloter

Par

Le changement de saison approche à grands pas et c’est le moment idéal pour préparer notre peau à la venue de l’hiver rigoureux. 

Qu’elle souffre de déshydratation ou qu’elle soit simplement terne, un bon masque appliqué régulièrement sur la peau du visage peut lui redonner de l’éclat en un rien de temps.

À quel moment de la journée doit-on appliquer un masque?

Matin, après-midi, soir, ou même nuit, les masques cutanés ne sont soumis à aucune règle et peuvent être appliqués à toute heure de la journée.

Or, gardez en tête qu'un masque désincrustant ou à base d’acide doit agir entre 3 et 10 minutes, et qu’idéalement, on ne met pas le nez dehors lors des huit heures suivant son application. En effet, selon les ingrédients, il se peut que la défense naturelle de l’épiderme soit affaiblie et résiste moins aux rayons du soleil et à la pollution.

Les masques à formule hydratante, quant à eux, peuvent être appliqués à tout moment. On peut même les garder toute la nuit pour se simplifier la vie. Sachez par contre que la peau atteint une certaine saturation après quelques heures.

La marche à suivre pour l’application

Quelle que soit la promesse de votre masque, certaines démarches peuvent accentuer l’efficacité du traitement.

En premier lieu – et à ne jamais négliger –, nettoyez la peau en profondeur. Cela signifie l’élimination de toutes traces de maquillage.

Puis, exfoliez très doucement la peau. Si le masque est aux bienfaits hydratants, vous pouvez y aller plus en profondeur avec un exfoliant à petits grains. Par contre, si vous traitez un excès de sébum, privilégiez une technique plus douce comme les gommages à base d’ingrédients actifs.

Pour bien faire pénétrer le masque dans les pores, procédez à un bain vapeur. Qu’il soit express (avec une débarbouillette propre, humide et chaude) ou plus élaboré (la tête, couverte d’un linge, au-dessus d’un chaudron d’eau chaude), cette étape permet d’ouvrir les pores et de maximiser les bienfaits.

 

On choisit un masque en fonction de nos besoins et de notre type de peau. 

Aztec Secret

 

1. Masque désincrustant à l’argile de Aztec Secret à 14,68$ pour soigner la peau à tendance acnéique. Achetez en ligne.

 

All Natural Advice

 

2. Masque à la vitamine C de All Natural Advice à 38,88$ pour rehausser l’éclat du teint. Achetez en ligne.

 

Laneige

 

3. Masque hydratant de Laneige à 33,40$ pour désaltérer la peau très sèche. Achetez en ligne.

 

Joyal Beauty

 

4. Masque polyvalent de Joyal Beauty à 18,95$, qui régularise la production de sébum sans causer d’irritation.  Achetez en ligne.

 

Benton

 

5. 10 masques éclaircissants, en feuille, de Benton à 31,29$ pour les peaux à pigmentation irrégulière. Achetez en ligne.

 

SKIN&LAB

 

6. Masque équilibrant de SKIN&LAB à 23$ qui nettoie et resserre les pores dilatés. Achetez en ligne.

 

Klairs

 

7. 10 masques apaisants de Klairs à 40,90$ pour calmer la peau ayant subi une légère inflammation. Achetez en ligne.

 

Proactive

 

8. Masque antioxydant de Proactive à 32,99$ qui atténue les imperfections et donne une apparence plus lisse à la peau. Achetez en ligne.

 

Pour terminer le soin, nettoyez le visage en profondeur à l’eau tiède pour faire disparaitre le produit. Ensuite, pour resserrer les pores, rincez abondamment à l’eau très froide. De cette manière, vous emprisonnerez les bienfaits pour quelques heures supplémentaires et votre peau sera éclatante.

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

8 masques beauté pour se dorloter

Se connecter

S'inscrire