Soins beauté

7 résolutions beauté à tenir toute l'année

Shutterstock Auteur : Coup de Pouce Crédits : Shutterstock

Soins beauté

7 résolutions beauté à tenir toute l'année

1. On laisse nos cheveux tranquilles
Lissage brésilien, blond platine ou envie de passer au court: nos cheveux en voient de toutes les couleurs! À cela s'ajoutent les soins gorgés de silicone qui étouffent la fibre capillaire et l'abîment. Alors, pour soigner et détoxifier notre crinière tout en lui laissant un peu de liberté, on opte pour des shampoings sans silicone. Au bout de quelques semaines, nos cheveux seront plus forts et plus brillants, tout naturellement!

2. On est patiente avec sa crème
Oui, c'est toujours plaisant d'essayer des nouveaux produits. Sauf que, pour mesurer l'efficacité d'un soin quotidien, il faut l'utiliser à long terme. La raison? Nos cellules mettent environ 4 semaines à se renouveler, et il faut au moins 3 mois pour observer des changements visibles sur la peau. Alors, sauf allergie, on s'arme de patience et on persévère.

3. On se démaquille correctement
Une bonne résolution qu'on «oublie» trop souvent! Se démaquiller consciencieusement est un des secrets d'un teint lumineux et d'une peau sans imperfections. En effet, c'est une étape beauté indispensable pour éliminer les impuretés qui encrassent notre épiderme. En plus, pour les paresseuses, les nouvelles brosses nettoyantes font tout le travail à notre place! On n'a donc plus d'excuse pour se coucher la peau encrassée!

4. On exfolie son épiderme toutes les semaines
Pourquoi? Parce qu'avec une exfoliation régulière, les cellules mortes qui grisent notre teint sont éliminées à mesure. La peau est donc plus lumineuse. Ainsi allégé des cellules inutiles qui l'encombrent, l'épiderme pourra mieux absorber les soins qu'on lui applique.

5. On applique une protection solaire régulièrement
Parce que, même quand il fait gris, les UV traversent les nuages et endommagent notre épiderme. La conséquence? Un vieillissement cutané prématuré et des taches qui brouillent notre teint. Pour se protéger quotidiennement, on opte pour un soin de jour (ou un fond de teint) doté d'une protection FPS.

6. On fait une détox pour nos ongles
Usés par le froid et les applications répétées de vernis, à la longue, nos ongles s'affaiblissent et deviennent cassants. Pour leur redonner une nouvelle vie, on les laisse respirer entre chaque pose de vernis et onadopte un dissolvant sans acétone. On pense aussi à regarder la composition de nos vernis (on les choisit, si possible, sans toluène ni formol) et on utilise chaque soir une huile nourrissante.

7. On s'offre un soin de nuit
La nuit, notre peau s'active. En effet, c'est entre 3 h et 6 h du matin que nos cellules épidermiques se divisent et se renouvellent. Il est donc important de profiter de ce remue-ménage pour apporter à la peau tout ce qui lui faut pour optimiser son activité nocturne. Ainsi, on s'offre un soin de jour et un soin de nuit pour maximiser les effets recherchés.

À lire: Brosses nettoyantes pour le visage

 

 
Commentaires
Partage X
Soins beauté

7 résolutions beauté à tenir toute l'année

Se connecter

S'inscrire