Soins beauté

6 brosses nettoyantes pour le visage 

6 brosses nettoyantes pour le visage

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

6 brosses nettoyantes pour le visage 

On vous aide à trouver la brosse nettoyante adaptée à votre peau et à votre routine, avec en prime des conseils pour bien l’utiliser et l’entretenir !

 

Galerie photos

prev next 1 de 6

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Système de nettoyage avancé et d’abrasion du microderme Pro-X, d’Olay

On aime: Le prix de cet ensemble qui comprend un nettoyant ravivant, des cristaux exfoliants et deux têtes de nettoyage différentes. Bémol: Les cristaux exfoliants peuvent être irritants pour les peaux sensibles. Prix: 46,99$ pour la brosse à piles, les deux têtes de nettoyage, un miniformat de nettoyant ravivant et exfoliant ainsi qu’un miniformat de cristaux exfoliants thermiques; de 13,49$ à 23,99$ pour les têtes de nettoyage de rechange, dans les pharmacies et les magasins à grande surface.

Par : Joanie Pietracupa Source: Coup de pouce, avril 2016 Crédits: Olay

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Brosse de massage à pulsations pour le visage, de Sephora Collection

On aime: Son petit prix, son format voyage pratique et son action nettoyante plus qu’efficace. Bémol: La tête nettoyante ne peut pas être remplacée, ce qui n’est pas très écologique. Prix: 36$ pour la brosse à piles sur sephora.ca.

Par : Joanie Pietracupa Source: Coup de pouce, avril 2016 Crédits: Sephora

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Brosse nettoyante Mia 2, de Clarisonic

On aime: La tête de cette brosse-culte ne tourne pas sur elle-même, mais vibre pour offrir un nettoyage en profondeur et en douceur. Donc, elle exfolie la peau tout en préservant son élasticité. De plus, elle propose deux vitesses de vibration et elle est munie d’un minutage préprogrammé. Bémol: Elle est chère. Prix: 180$ pour la brosse, le chargeur, la tête de nettoyage pour peaux sensibles, l’étui de transport et un miniformat de gel nettoyant; 30$ pour les têtes de nettoyage de rechange, chez Pharmaprix, La Baie, Nordstrom, Holt Renfrew et sur clarisonic.ca.

Par : Joanie Pietracupa Source: Coup de pouce, avril 2016 Crédits: Clarisonic

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Brosse nettoyante pour le visage Pure Radiance, de Philips

On aime: La brosse à mouvement double qui vibre rapidement en plus de tourner sur elle-même. Son paramétrage à vitesses multiples (nettoyage en douceur ou en profondeur) rend ce produit unique. Bémol: Son prix est élevé. Prix: 159,99 $ pour la brosse, le chargeur et une tête de nettoyage; de 19,99$ à 24,99$ pour les têtes de rechange, au Centre du Rasoir et sur amazon.ca.

Par : Joanie Pietracupa Source: Coup de pouce, avril 2016 Crédits: Philips

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Système de rajeunissement Lady I, de Racinne

On aime: Son grand nombre de têtes de nettoyage: une petite tête faite de poils doux servant à éliminer les impuretés faciales, une grosse tête composée de poils longs visant à exfolier le corps, une éponge aidant à stimuler la circulation sanguine du visage et une pierre ponce ayant pour but d’éliminer la peau sèche et rugueuse des coudes et des talons. Bémol:Malheureusement, cette brosse n’est pas équipée d’une minuterie, et la vitesse n’est pas réglable. Prix: 69,99$ pour la brosse à piles et les quatre têtes de nettoyage; de 5,99$ à 9,99$ pour les têtes de nettoyage de rechange, sur racinne.ca.

Par : Joanie Pietracupa Source: Coup de pouce, avril 2016 Crédits: Racinne

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Brosse nettoyante purifiante Sonic System, de Clinique

On aime: Sa pointe en angle qui cible les surfaces difficiles à atteindre (pli du menton, contour du nez et contour des lèvres). Bémol: Cette brosse n’offre pas de système de vitesses réglables. Prix: 95$ pour la brosse, le chargeur et la tête de nettoyage; 29$ pour les têtes de nettoyage de rechange, aux comptoirs Clinique et sur clinique.ca. À lire aussi: Brosses nettoyantes visage: pour ou contre

Par : Joanie Pietracupa Source: Coup de pouce, avril 2016 Crédits: Clinique

 

 

La bonne méthode

Sans appuyer trop fort, on applique la brosse sur une peau préalablement démaquillée puis humidifiée et sur laquelle on a déposé quatre gouttes de gel, d'huile ou de lait nettoyant: une sur le front, une sur le menton et une sur chaque joue. La plupart des appareils sont munis d'un minutage préprogrammé; si ce n'est pas le cas, on passe alors la brosse en mode vibration environ 20 secondes sur chaque zone du visage (zone T, joues et menton). Puis, on rince le visage à l'eau tiède et on le tapote délicatement avec une serviette avant d'appliquer nos soins quotidiens.

L'entretien: un essentiel!

La première règle à suivre pour des résultats vraiment efficaces, c'est de bien nettoyer notre brosse après chaque utilisation sinon elle devient un véritable nid à bactéries! Pour ce faire, on passe les poils de la tête nettoyante sous un jet d'eau tiède et on la lave avec un peu de savon à mains doux. Et on n'oublie pas de remplacer la tête nettoyante tous les trois mois.

Les deux font la paire

Gels, laits et huiles nettoyantes sont les meilleurs alliés de la brosse à pulsations. On oublie les eaux micellaires qui sont trop liquides et les mousses qui contiennent trop d'air ou les produits exfoliants qui, associés à la brosse, agressent la peau. Découvrez nos suggestions de produits dans le reportage Brosses nettoyantes mode d'emploi, de votre Coup de pouce d'avril 2016, page 36.  

À lire aussi: Brosses nettoyantes visage: pour ou contre 

Commentaires
Partage X
Soins beauté

6 brosses nettoyantes pour le visage 

Se connecter

S'inscrire