Soins beauté

5 étapes beauté pour survivre au lendemain de veille

5 étapes beauté pour survivre au lendemain de veille

  Photographe : istockphoto.com

Soins beauté

5 étapes beauté pour survivre au lendemain de veille

La soirée a été trop arrosée et, au réveil, les séquelles de la fête sont bien visibles sur notre visage? Comble de malheur, un autre party nous attend ce soir? On suit le guide pour retrouver notre bonne mine.

 

1. On élimine les toxines

Direction la baignoire pour se plonger dans un mélange d’eau tiède et de sel d’Epsom, qui aide le corps à éliminer les toxines. Une fois trempée, on reste dans la baignoire et on passe à l’exfoliation. Pour ce faire, on utilise un gant de crin, qui stimule la circulation sanguine, élimine les cellules mortes et adoucit la peau.

2. On hydrate notre peau

À la sortie du bain, on se tartine de crème de la tête aux pieds: l’hydratation est la clé pour retrouver bonne mine. Surtout, on n’oublie pas de se réhydrater avec un grand verre d’eau, fidèle allié de notre retour à la vie.

3. On s’attaque aux poches sous les yeux

Pour dégonfler les sacs qui s’accrochent à nos yeux, on s’étend quelques minutes avec des cuillères froides sur les paupières. Celles-ci aideront à diminuer l’enflure.  

4. On camoufle

On mise sur des trucs maquillage pour donner du pep à notre minois. On laisse tomber les textures poudreuses et on privilégie les fonds de teint et fards à joues en crème, plus flatteurs pour habiller les teints brouillés.

Pour éveiller le regard, on crée des points de lumière avec une ombre claire qu’on dépose dans les coins internes des yeux et sous les arcades sourcilières. Ensuite, on applique une ligne de crayon de couleur beige sur la muqueuse intérieure pour agrandir et éclaircir le blanc des yeux. Effet bonne mine garanti!

5. On dégage le visage

Rien n’y fait? On attache nos cheveux: une queue de cheval ou un chignon aura pour effet d’éveiller les traits.

 

Commentaires

Partage X
Soins beauté

5 étapes beauté pour survivre au lendemain de veille

Se connecter

S'inscrire