Soins beauté

3 gestes qui retardent l’apparition des rides

3 gestes qui retardent l’apparition des rides

3 gestes qui retardent l’apparition des rides Auteur : Dr Éric Dupont Crédits : istockphoto.com

Soins beauté

3 gestes qui retardent l’apparition des rides

Plusieurs gestes posés au quotidien peuvent faire une différence marquante quant à l’apparition plus ou moins précoce des rides et ridules. Voici quelques habitudes à prendre pour conserver une peau d’apparence jeune et saine.

 

Se protéger des rayons UV

L’été est bien installé, et nous aimons le teint hâlé et bonne mine qu’il nous donne. Malheureusement, les expositions répétées au soleil accélèrent de façon exponentielle le vieillissement de notre peau. Non seulement les rayons UV augmentent les risques de cancer de la peau, mais ils sont également les premiers responsables de l’altération de nos cellules. Il faut donc protéger notre visage quotidiennement avec un bon soin solaire intégral. Celui-ci doit protéger des UV, mais également des rayons infrarouges qui font maintenant l’objet d’études scientifiques démontrant leur implication dans le vieillissement cutané.

Nettoyer son visage avant le coucher

Un geste que les femmes devraient poser tous les soirs mais qu’elles omettent souvent est de débarrasser leur peau des impuretés accumulées. Il est question, bien sûr, de maquillage et de cellules mortes, mais également de tous les agents polluants auxquels notre visage est exposé durant nos longues journées. En nettoyant ainsi notre épiderme, nous permettons aux soins anti-âge intégraux de mieux pénétrer. De plus, la peau pourra mieux s’oxygéner, et la respiration cellulaire est indispensable pour permettre aux cellules de notre visage de se renouveler. Un nettoyant adapté à notre type de peau et un masque exfoliant à triple action (enzymatique, chimique et mécanique) redonneront de l’éclat au teint et diminueront l’apparence des rides et ridules.

Avoir une bonne hygiène de vie

L’usage de la cigarette, une mauvaise alimentation et le manque de sommeil ont tous une mauvaise influence sur la qualité de la peau. La cigarette, par exemple, diminue la capacité de l’oxygène à circuler dans le système de microvaisseaux du derme, ce qui donne un teint terne. Une alimentation inadéquate, quant à elle, influence le niveau d’énergie de nos cellules, qui seront alors moins bien armées pour se renouveler. Finalement, pendant nos heures de sommeil, n’ayant pas besoin de se défendre contre tout ce qui la bombarde durant le jour, la peau peut se concentrer sur son renouvellement cellulaire. Elle le fait alors deux fois plus rapidement. Le fait de négliger nos heures de repos offre moins de temps à nos cellules pour faire leur travail. Voilà pourquoi les spécialistes de la peau parlent de l’importance des soins de nuit. Une crème-masque réparatrice intégrale et une bonne nuit de sommeil pourraient retarder l’apparition des rides.

 

Commentaires
Partage X
Soins beauté

3 gestes qui retardent l’apparition des rides

Se connecter

S'inscrire