Soins beauté

10 trucs pour redonner vie à nos ongles

10 trucs pour redonner vie à nos ongles

  Photographe : istockphoto.com

Soins beauté

10 trucs pour redonner vie à nos ongles

Bris, stries et compagnie: rien de pire que des ongles abîmés pour gâcher notre manucure. Voici comment remédier à ces problèmes en un tournemain.

Le problème: les ongles mous

Les applications répétitives de vernis durci à la lampe, le polissage excessif et les faux ongles peuvent fragiliser et amincir nos griffes. Conséquence: elles sont moins résistantes aux impacts.

Le truc de grand-mère: On prend une pause entre les poses et on renforcit nos ongles en les imbibant d’huile d’olive nourrissante. On laisse nos ongles absorber l’huile pendant 15 minutes, puis on rince.

 

null

 Le produit miracle: Pour empêcher les ongles de se plier et de se casser, on commence notre manucure avec l’application d’une couche de base durcissante enrichie de calcium.

Fortifiant pour ongles, d’OPI
17,95$, chez La Baie et Trade Secrets.

 
 
 
 
 
 
 
Le problème: les ongles striés

Parfois appelées «les rides des ongles», les stries apparaissent avec l’âge, mais peuvent également être un signe de dommages. Elles causent un relief irrégulier que le vernis ne parvient pas à dissimuler. 

Le truc de grand-mère: On mélange un peu d’huile d’amande douce hydratante à du jus de citron, un exfoliant naturel. On frotte délicatement les ongles avec ce gommage maison pour les lisser et les fortifier.

 

null

 Le produit miracle: Question de tricher un peu, on se tourne vers un apprêt uniformisant pour combler les dénivellations avant de peindre nos ongles.

Soin anti-âge nutra-kératine et extrait de bambou, d’Essie
11,99$, en pharmacie.

 
 
 
 
 
 
 
Le problème: les ongles qui se dédoublent

Lorsqu’elles sont affaiblies, les couches des ongles se séparent et s’effritent, laissant notre vernis écaillé. Pour éviter que ça se produise, on lime toujours les ongles dans une même direction et on procède avec délicatesse.

Le truc de grand-mère: Dans une base d’huile d’amande douce et de jojoba, on dilue quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et de citronnelle. On masse le mélange sur les ongles tous les jours jusqu’à ce qu’ils retrouvent leur force.

 

null

 Le produit miracle: Véritable sauveur des ongles meurtris, ce traitement à la kératine réduit le dédoublement de 80% en seulement quatre semaines.

Soin quotidien à la kératine, de CND
26$, en salon.

 
 
 
 
 
 
 
Le problème: les ongles qui ne poussent pas

En moyenne, les ongles poussent de trois à quatre millimètres par mois. Par contre, le stress, la fatigue, une alimentation déséquilibrée et un mauvais traitement des ongles peuvent tous ralentir ce rythme de croissance.

Le truc de grand-mère: On ajoute des sources de calcium, de zinc et de vitamine B à notre alimentation. Au menu: produits laitiers, noix, œufs, fruits, poissons, fruits de mer, légumes verts et céréales complètes.

 

null

 

Le produit miracle: Ce sérum concentré en peptides stimule la croissance tout en prévenant les cassures. À nous les beaux ongles longs!

Traitement croissance Nailgrowth Miracle, de Sally Hansen
9,99$, en pharmacie.

 
 
 
 
 
 
Le problème: les ongles jaunâtres

Bien qu’ultratendance, les vernis colorés ont souvent pour conséquence de jaunir nos ongles, surtout lorsqu’ils sont appliqués sans couche de base. Pour cacher ces taches, on les recouvre de vernis... et le cycle se perpétue.

Le truc de grand-mère: Connu pour ses propriétés blanchissantes, le bicarbonate de soude est tout indiqué pour contrer le jaunissement. On le mélange avec un peu d’eau et on utilise une brosse à dents pour gommer les taches.

 

null

 

Le produit miracle: Ce petit soin magique camoufle instantanément le jaunissement tout en ravivant l’éclat naturel de nos ongles.

Soin éclaircissant pour les ongles, de Revlon
9,49$, en pharmacie.

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Soins beauté

10 trucs pour redonner vie à nos ongles

Se connecter

S'inscrire