Soins beauté

10 soins printaniers pour une belle peau

10 soins printaniers pour une belle peau

Auteur : Coup de Pouce

Soins beauté

10 soins printaniers pour une belle peau

Après tous ces mois de temps froid et de chauffage asséchant, notre peau a grandement besoin d’être hydratée avant l’arrivée de la belle saison. Voici une bonne routine à adopter.

1. On boit de l'eau

C'est si simple! Comme l'eau contribue à éliminer les toxines, on peut réduire les boutons et les rougeurs en en buvant tout au long de la journée (on devrait boire en moyenne 2 à 3 litres d'eau quotidiennement). Suffisamment hydratée, notre peau aura une belle apparence saine.

2. On mange de bons gras

On intègre les acides gras monoinsaturés à notre menu. Ce type de gras contribue au bon développement cellulaire et aide à garder notre peau saine. Une façon simple d'en consommer: on mange chaque jour une poignée d'amandes. On craint d'en manger trop? On en emporte 25, pas plus, dans un petit contenant.

3. On fait trempette rapidement

Côté bains et douches, on évite les longs trempages: idéalement, 5 minutes suffisent. Et on évite l'eau trop chaude, qui prive notre peau de ses huiles essentielles et la déshydrate. Tant qu'à y être, on remplace nos produits de bain et savons parfumés par des huiles émollientes.

4. On s'exfolie

Pour rajeunir notre peau malmenée par l'hiver, rien ne vaut une bonne friction sous la douche avec un loofah ou un exfoliant naturel. C'est une excellente façon d'éliminer les cellules mortes accumulées pendant l'hiver. On stimule aussi notre circulation, ce qui contribue au renouvellement cellulaire. On n'oublie pas d'appliquer une lotion hydratante sur notre peau encore humide en sortant de la douche!

5. On s'hydrate massivement

Au changement de saison, il n'est pas rare que des rougeurs apparaissent sur notre visage, surtout si notre peau tend à être sèche. On soigne alors notre épiderme avec une crème ou un gel aux actifs concentrés avec des composants hydratants comme l'acide hyaluronique, l'aloès, le miel, le concombre, etc.

6. On change de crème

Si notre visage présente encore des signes de sécheresse après l'hydratation, il y a de fortes chances que notre hydratant quotidien ne soit plus adapté à notre peau, surtout si c'est un sérum ou une lotion. On change alors pour une crème plus riche, qui n'est ni grasse ni parfumée. On choisit un produit qui pénètre rapidement tout en laissant la peau bien gorgée d'hydratant.

7. On se maquille version crème

Notre maquillage a l'air sec et pâteux après quelques heures seulement? On met nos vieilles poudres au rancart et on passe à la version crème de nos produits cosmétiques: les fards à paupières, blush et fards-lumière crémeux illumineront notre teint, surtout si notre peau n'est plus jeune.

8. On se fait un joli teint

On remplace notre fond de teint poudre ou crème par un produit qui laisse mieux respirer la peau comme un hydratant teinté. Ce dernier égalise le teint et cache les imperfections sans avoir l'air plaqué. On recherche des produits qui contiennent du beurre de karité, de la glycérine ou de l'huile de jojoba.

9. On fait le plein de baumes

À la pharmacie, on achète des baumes à lèvres bon marché, aussi performants que les chers. On en applique régulièrement: ne produisant pas de sébum, nos lèvres ont besoin d'être bien hydratées. Pour quoi en acheter plusieurs? Pour en avoir toujours un sous la main, que ce soit dans notre sac à main, notre sac de gym, le tiroir de notre bureau, notre trousse beauté, la salle de bains ou la voiture. Et on n'oublie pas: on ne lèche pas nos lèvres pour les hydrater, car la salive les assèche.

10. On se tartine avant le dodo

Au moment d'aller au lit, on se crème de la tête aux pieds avec un hydratant riche. On en met un peu plus sur les articulations, où la peau a tendance à être rugueuse. On termine avec les pieds: on les enduit de crème et on enfile des chaussettes de coton pour en prolonger l'effet bienfaisant

Commentaires

Partage X
Soins beauté

10 soins printaniers pour une belle peau

Se connecter

S'inscrire