Mode
27 oct. 2008

Vêtements griffés à prix mini

Par Catherine Eve Groleau

Auteur : Coup de Pouce

Mode
27 oct. 2008

Vêtements griffés à prix mini

Par Catherine Eve Groleau

Si la mode s'est toujours inspirée des tendances de la rue, c'est maintenant ses prix qui s'y ajustent. Autrefois, s'habiller de griffes haute couture était réservé à l'élite, aujourd'hui la mode s'adapte à tous les budgets et les podiums descendent dans la rue. Bien que cette vague de petits prix ne touche encore majoritairement que les États-Unis et l'Angleterre, certaines chaînes d'ici ont emboîté le pas. Il suffit de savoir dénicher les bonnes adresses, où l'on peut bien se fringuer sans se ruiner.

Isaac Mizrahi et Mossimo pour les magasins Target
La société Target Stores est une immense filiale de magasins aux États-Unis qui, depuis plusieurs années, a décidé de démocratiser le design avec sa bannière «Design for all», offrant des grands noms à petits prix autant en design de meuble, en mode, en maquillage qu'en bijoux. Les accessoires de l'architecte Michael Graves, du designer Philippe Starck et les collections de vêtements d'Isaac Mizrahi et de Mossimo sont des trouvailles à bas prix que l'on peut faire en magasinant en ligne à l'adresse target.com. En plus, Target Stores, une des divisions de Target Corporation, réinjecte plus de deux millions de dollars au sein d'organismes sans but lucratif.

Comme des garçons pour H&M
Depuis que les magasins H&M ont déferlé sur le Québec, s'habiller stylée n'a jamais été aussi abordable. H&M est une ligne de vêtements suédoise qui, en plus d'avoir ses propres collections pour femmes, hommes, adolescents et enfants, s'associe à chaque saison avec des designers de renom. L'année dernière, Roberto Cavalli et Madonna ont collaboré avec cette multinationale et, cet automne, la griffe française Comme des Garçons sera de la partie avec son design très européen. En matière de prix, les lignes de couture H&M sont imbattables en plus de ne faire aucune concession sur la qualité.

Vera Wang pour Kohls
Vera Wang est une designer new-yorkaise très réputée qui a fait sa marque au sein du magazine Vogue et de la ligne Ralph Lauren. Depuis 16 ans, elle a sa propre griffe et offre aussi une ligne de prêt à porter, Simply Vera, dans tous les magasins Kohls des États-Unis. Une collection très urbaine, simple, neutre, mais avec une touche féminine, dont les prix oscillent entre 40 $ et 150 $. Le seul hic? Il faut être – ou aller - aux États-Unis pour se les procurer.

Isaac Mizrahi et Fiorucci pour Les Ailes de la Mode
La ligne des Ailes de la Mode s'associe depuis plusieurs années à différents couturiers et offre les collections d'Isaac Mizrahi en solderie à bons prix. Chics, classiques et bien faits, tous les morceaux de cette collection sont présentement en vente à miniprix. En plus d'avoir collaboré avec ce couturier de renom, Les Ailes de La Mode proposent aussi de meilleurs prix sur la ligne pour hommes du designer Fiorucci, et quelques gammes haute couture à rabais dont Chinese Laundry et Nine West.

Pour plus d'information sur les succursales (450) 672-4537.

Les soeurs Cruz pour Mango
La ligne européenne Mango a tout pour plaire: une touche européenne, des prix raisonnables et, depuis quelque temps, la collaboration des belles Monica et Penelope Cruz qui signent la collection Penelope et Monica Cruz for MNG. Même si les deux Espagnoles ne sont pas designers de métier, la facture de leur collection est très recherchée. Cette ligne, dont les prix oscillent entre 50 et 200 $ du petit haut au manteau tout chaud, propose des vêtements d'inspiration vintage alliant une note masculine à des vêtements très glamour.

Stella McCartney pour Adidas
Stella McCartney est l'une des pionnières de la nouvelle génération de designers qui allient le vert au design. Féminine, vaporeuse et aussi très urbaine, sa ligne de vêtements fait fureur malgré ses prix un peu élevés. La bonne nouvelle? La designer s'est associée avec Adidas et elle nous offre des vêtements de sport presque trop beaux pour le gym. Confortable, éthique et stylée, cette ligne, dont les prix oscillent entre 50 $ et 200 $, propose de tout pour le yoga, le golf, la danse, la montagne et les dimanches après-midi d'automne.


Contacter la succursale montréalaise pour plus d'information sur les points de vente (514) 315-9546.

Quand les actrices s'improvisent designers

  • La ligne de Kate Moss pour Top Shop: kate Moss Topshop
  • La ligne Twenty8Twelve de l'actrice Sienna Miller et de sa soeur Savannah, designer de mode
  • Partage X
    Mode

    Vêtements griffés à prix mini