Mode

Trois femmes de style taille plus

Sarah Laroche: ensemble 2 Auteur : Coup de Pouce

Mode

Trois femmes de style taille plus

Elles ont du flair, de l’audace… et des formes généreuses. Trois femmes inspirantes qui savent mettre leurs atouts en valeur de chic façon.

MANON PARISIEN
Maquilleuse et coiffeuse, fondatrice de la compagnie Les Savons frais

On aime: son élégance toute féminine.

De sa garde-robe: robe, cardigan et collier (chez Winners), escarpins (chez Nine West) et sac (chez La Baie).

La coquette
Cordonnier mal chaussé? Ce n'est pas le cas de cette femme qui a fait de la beauté son métier et dont on admire l'infaillible sens esthétique. 

Ce qui l'inspire «J'aime les personnes qui ont naturellement du style et qui improvisent en toute simplicité, sans se laisser influencer par les modes passagères.»

Son style Très féminin et inspiré des années 50. «J'ai toujours apprécié la féminité des tenues de cette époque: motif pied-de-poule, fleurs, pois, chaussures Mary Jane...» Un style qu'elle adapte au goût du jour en le mariant à des morceaux contemporains.

Ses pièces-clés Manon craque pour les robes rétro cintrées et à la jupe évasée, qui conviennent à sa taille bien définie et à ses hanches généreuses. Elle a également un (gros) faible pour les chaussures qui ont de la gueule: «Bien choisies, elles donnent le ton à toute la tenue, alors qu'une mauvaise chaussure peut saboter l'ensemble», affirme-t-elle.

Sa stratégie de magasinage «Il faut essayer les vêtements et se fier à leur coupe plutôt qu'à leur taille», conseille-t-elle. Si elle est prête à payer le prix pour des chaussures originales et confortables ou pour un sac qu'elle portera tous les jours, pas question de trop dépenser pour des vêtements! «J'aime en avoir beaucoup et varier mes tenues. Porter des marques griffées n'est donc pas une option pour moi», lance-t-elle.

Ses bonnes adresses H&M, Winners, Old Navy, Joe Fresh.

Inspirés de son style

SARAH LAROCHE
Styliste vestimentaire

On aime: son look unique et complètement assumé.

De sa garde-robe: veste (Simons), pull (Alexander McQueen chez netaporter.com), boucles d'oreilles (chez Winners), bagues (chez Holt Renfrew) et chaussures (Prada).

L'audacieuse
Véritable fashionista, Sarah a choisi le métier parfait pour s'amuser! Elle crée ses looks en fonction de son humeur et des morceaux qui la font vibrer.

Ce qui l'inspire Grande voyageuse, Sarah aime observer le look des passants à l'étranger. Le défunt couturier Alexander McQueen est également une source d'inspiration.

Son style Éclectique, funky, avec une touche rockabilly et des accents punks. «Les femmes qui ont pris du poids pendant leur grossesse optent souvent pour un style conventionnel, dit cette maman d'une fillette de 2 ans. Moi, j'ose plus que jamais.» Les fringues de couturiers, les vêtements moulants et confortables, elle aime!

Ses pièces-clés Pour mettre en valeur sa silhouette, des pièces qui minimisent le haut du corps et dévoilent ses jambes. Sarah aime les leggings, les motifs animaliers, les t-shirts graphiques et les camisoles. Côté accessoires, elle affectionne les boucles d'oreilles volumineuses, les verres fumés, et les chaussures et bottes dénichées dans les boutiques vintage.

Sa stratégie de magasinage Elle fouine et ose essayer les vêtements qui la font craquer. Son truc: magasiner avec une amie qui peut la conseiller. Comme elle aime les vêtements de couturiers, elle attend les soldes. «Pour économiser, il faut visiter souvent nos boutiques préférées.»

Ses bonnes adresses Holt Renfrew, Simons, American Apparel, Urban Outfitters, BCBG, Éditorial, Top Shop chez La Baie, Vero Moda, Zara, H&M et La Baie.

Inspirés de son style 

DANIELLE DELANEY
Cofondatrice d'un cabinet de relations publiques

On aime: son élégance très «femme».

De sa garde-robe: veste et haut (Ellen Fisher et Lafayette, chez Ogilvy), pantalon (Calvin Klein) et escarpins (chez La Baie).

La classique
Danielle aime la mode, le luxe et les belles tenues féminines. Pour mettre en valeur sa silhouette, elle mise sur la qualité.

Ce qui l'inspire «J'observe les autres femmes. À Montréal, elles ont beaucoup de style», confie-t-elle. La télévision et le cinéma l'inspirent également.

Son style Rayures bateau, ton sur ton de beige et de blanc, pull à mailles: Danielle aime le style raffiné et simple de la Nouvelle-Angleterre. Elle choisit des vêtements classiques qu'elle dynamise avec un accessoire original, des couleurs franches, un décolleté ou des chaussures stylées qui reflètent sa personnalité pétillante. Enfin, le vernis à ongles et le maquillage sont incontournables pour compléter ses looks.

Ses pièces-clés Elle avoue un penchant pour les bijoux de luxe, surtout s'ils ont une valeur sentimentale. Autres pièces-clés: les chaussures confortables qui ont du style et les sacs à main en cuir de qualité.

Sa stratégie de magasinage «Il faut faire le tour des magasins régulièrement et fouiner en ligne pour mettre la main sur les marques américaines, qui offrent plus de choix pour les tailles fortes.» Elle préfère avoir une garde-robe moins garnie et investir dans des marques de qualité (Jones New York, Ellen Fisher, Lafayette, Calvin Klein, Ralph Lauren) dont les coupes l'avantagent.

Ses bonnes adresses Ogilvy pour Jones New York, Liz Claiborne et Ralph Lauren chez La Baie, Laura et Addition Elle.

Inspirés de son style 

  • Ensemble 1
    Veste en coton extensible et sac en cuir (89,95$ et 98$, chez Gap; 0-20). Haut en polyester (59,99$, chez Addition Elle; X-3X). Jupe en coton extensible (46$, chez Reitmans; 3-17). Collier (39,99$, chez Banana Republic). Chaussures en similicuir (29,94$, chez Old Navy).
  • Ensemble 2
    Veste en coton extensible (125$, chez Tristan; TP-TG). Haut en polyester (40$, chez Reitmans; TP-TTG). Jean en coton (59,99$, chez Addition Elle; 14-24). Collier plaqué or avec lapis-lazuli (Bijoux Isabelle May, 85$). Sac Gomma Gianni Chiarini en cuir et sandales Stuart Weitzman en cuir verni (125$ et 395$, chez Browns).
Commentaires
Partage X
Mode

Trois femmes de style taille plus

Se connecter

S'inscrire