Mode

Tendance mode: mariage de rayures

Haut en polyester (25,50$, chez RW & CO.; TP-TG). Auteur : Coup de Pouce

Mode

Tendance mode: mariage de rayures

Bien que l’inspiration nautique soit toujours de bon ton, on salue l’arrivée des nouvelles rayures agencées de manière éclatée!

Chic rayures!

Un chemisier rayé décontracté peut aisément passer du bureau au 5 à 7. Une astuce pour rehausser cette pièce passepartout: porter plusieurs colliers superposés qui lui ajouteront une note chic. «On le dit souvent, mais les accessoires peuvent changer le style du tout au tout», résume Isabelle Conan-Cormier.

On fait comment?

1. On doit impérativement respecter les proportions de notre silhouette. «C'est particulièrement vrai pour les rayures horizontales, car elles ne pardonnent pas», avertit Isabelle Conan-Cormier. Si on est de taille forte, on opte pour des rayures larges; à l'inverse, si on est menue, on les préfère étroites.

2. On peut tirer avantage des rayures pour équilibrer notre silhouette. Pour atténuer des hanches fortes, par exemple, on mise sur un haut à rayures horizontales qui donneront l'illusion d'épaules plus larges. Et rien de mieux que les lignes verticales ou diagonales pour allonger la silhouette.

3. Si on aime la sobriété, on marie la pièce rayée au denim ou à un vêtement uni dans la même famille de couleurs. Si on se sent audacieuse, on ose le mélange d'imprimés. Règle d'or: qu'on agence les rayures au fleuri, aux pois ou à d'autres rayures, on choisit des imprimés de tailles différentes et on s'assure qu'au moins une des couleurs se répète dans les deux motifs.

4. Enfin, avant d'acheter, on prend le temps d'essayer. Si les lignes ne gardent pas leur forme là où on a des courbes, vis-à-vis de la poitrine ou des fesses, par exemple, la coupe ne nous va pas. Les rayures sont omniprésentes, cet été. Fines, larges, verticales, horizontales, diagonales, elles dynamisent robes, jupes, chemisiers et t-shirts.

  • Haut en polyester (25,50$, chez RW & CO.; TP-TG).
  • Camisole en polyester et élasthanne (G21, 19$, chez Walmart; TP-TG).
  • Robe en coton et élasthanne (125$, chez Tristan; 1-16).
Commentaires
Partage X
Mode

Tendance mode: mariage de rayures

Se connecter

S'inscrire