Mode

Tendance: les pois

Tendance: les pois

TC M�dia Photographe : TC M�dia Auteur : Coup de Pouce

Mode

Tendance: les pois

Ils ont traversé les époques en se renouvelant et s’imposent de nouveau dans les collections du printemps 2013: place aux pois!

Les pois de la tendance 2013 sont petits, scintillants, contrastés ou ton sur ton, et disposés de façon à créer une impression de mouvement, de profondeur ou de relief. On les choisit sur un fond de couleur neutre, très pâle ou très foncée, associés à des coupes classiques, ou flirtant avec le style grunge-chic décontracté.

Les pois, mode d'emploi

1. Pour mettre les pois en valeur, on évite de surcharger notre tenue avec d'autres détails ou accessoires forts, comme les volants, les paillettes, les plumes, les boucles et les matériaux lustrés.

2. On choisit des tissus fluides et légèrement transparents (organza, mousseline ou soie, par exemple) pour créer du mouvement et féminiser les coupes plutôt masculines.

3. On évite le look «rétro sage» en portant nos vêtements à pois avec un bottillon, une botte rock ou un sac à main en cuir brut.

4. On aime le motif, mais à petites doses? On enfile notre chemiser à pois sous une robe sans manches ou sous un pull uni d'où ne ressort que le collet.

5. Prête pour le look intégral? On choisit un haut et un bas avec des pois de mêmes dimensions et une couleur de fond identique ou complémentaire.

Pour qui, les pois?

«Comme les pois créent de la texture, ils donnent une illusion de volume, explique la styliste Annie Gignac. C'est pourquoi, contrairement aux silhouettes filiformes, qui rechercheront cet effet, les tailles fortes gagneront à limiter ce motif aux accessoires. Un soulier, un sac à main ou un foulard noué près du cou donneront beaucoup de style!»

  • Haut en rayonne (50 $, chez Banana Republic; TP-TG).
  • Foulard en soie (40 $, chez Laura).
  • Jupe en rayonne, nylon et élasthanne (35 $, chez Smart Set; TTTP-TG).
  • Pantalon en coton et élasthanne (89 $, chez Tristan; 1-14).
  • Ballerine en tissu (20,94 $, chez Old Navy).

Commentaires

Partage X
Mode

Tendance: les pois

Se connecter

S'inscrire