Mode

On accessoirise notre petite robe noire

On accessoirise notre petite robe noire

Auteur : Coup de Pouce

Mode

On accessoirise notre petite robe noire

Au lieu de se ruer dans les boutiques pour dénicher une tenue pour les Fêtes, on revisite sa petite robe noire en ajoutant des accessoires. 10 conseils pour réussir avec style.

Classique parmi les classiques, indémodable, intemporelle, la petite robe noire est sans conteste un must de toute garde-robe. À la rescousse des soirées chics, elle leur confère instantanément élégance et sophistication. Mais le mieux, c'est qu'on peut facilement l'accessoiriser pour lui donner un look tout neuf!

On a l'impression que notre petite robe noire est démodée? Impossible! On n'a qu'à suivre ses dix commandements pour la revamper et ne plus jamais s'en lasser!

Conseil de pro - On doit toujours choisir un modèle qui dévoile un peu la peau: On met de côté les anciennes robes austères, svp! Si on n'affectionne pas les décolletés plongeants, on choisit un dos nu ou on laisse entrevoir une épaule. Et puis, il y a toujours la petite robe noire sans manches. Craquant!

1. Ajouter des détails aux épaules

Pour être au top de la branchitude, on ajoute des appliques en paillettes ou en dentelle aux épaules ou encore une petite cape, histoire de faire un heureux clin d'oeil aux années quatre-vingt. On n'a pas les doigts de fées pour s'en occuper? Et si on allait faire un petit tour chez notre talentueuse couturière?

2. Arborer des bijoux au cou

Autrefois, les perles étaient réservées aux grands-mères. Aujourd'hui, ce sont des bijoux d'un chic qui a séduit toutes les générations. Si on aime moins les perles, on casse le look avec un gros collier ou avec un sautoir pour une allure plus rétro.

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

 

 

3. Porter un jupon

On est plus audacieuse? On porte un jupon sous notre robe, de la couleur de notre choix, pour contraster du noir ou, mieux encore, de la crinoline pour une allure glamour à souhait.

4. Se parer d'une écharpe

Voici une façon de redonner du pep à sa petite robe noire à moindre coût! Écharpes fines et châles légers sont offerts dans une variété de couleurs riches: on opte pour des teintes chaudes ou vives, comme le rouge.

5. Porter un col de fourrure

Le poil de la bête est de retour! La fourrure synthétique est toujours actuelle et on la porte fièrement au cou ou en boléro.

6. Boucler une ceinture à rivets

On affiche son côté plus rebelle avec la ceinture à rivets. Afin de pimenter sa petite robe noire d'un look glam rock, on complète en glissant à son bras un bracelet à pointes en métal et en mettant des leggings sous sa robe.

7. Miser sur le sac à mains

Cet accessoire est un allié de la petite robe noire: le jour, on le préfère gros, en cuir, en suède ou en cuir verni et le soir pour le cocktail, on le troque pour la pochette ou pour le sac à longue chaîne.

8. Enfiler des bas de nylon en dentelle

Ultra féminins, les bas collants les plus classiques ont la cote, mais cette saison, on ose les modèles opaques ou plus fantaisistes: dentelles, petits pois, tout est permis!

9. Chausser des cuissardes

Cette saison, les cuissardes doivent faire partie de la garde-robe de toute fan de mode qui se respecte: noires, rouges ou autres, on sort de sa zone de confort et on assume le look femme fatale! Les escarpins et les ballerines ne sont pas mis de côté pour autant... on aperçoit mieux ces fabuleux collants aux couleurs vives ou en dentelles.

10. Se vêtir d'un cardigan

Le cardigan en laine, un atout qui éloigne les frissons hivernaux, devient indispensable tout comme un accessoire mode, pour rehausser un vêtement. On le préfère à volants pour un look plus féminin ou sans boutons, parce qu'il est plus polyvalent. Pour une occasion spéciale, on mise sur le cardigan orné de paillettes, de perles, de séquins. Quel que soit le style choisi, il est un must!

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

Commentaires

Partage X
Mode

On accessoirise notre petite robe noire

Se connecter

S'inscrire